Toutelatele

Alice Nevers : TF1 déprogramme à nouveau la fin de la saison 13 ce 27 avril au profit d’Emmanuel Macron

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/04/2017 à 18:57

Le 23 juin 2016, TF1 a diffusé le 8e épisode de la saison 13 d’Alice Nevers, le juge est une femme, laissant plus de 5 millions d’inconditionnels orphelins d’un dénouement. La coup du monde de football aura eu raison de la série à succès, et la Une s’est décidée en dernière minute de ne programmer le final qu’en amorce de la saison 14.

Alice Nevers aussitôt annoncée, aussitôt déprogrammée

Dix mois plus tard, TF1 annonçait le retour attendu d’Alice Nevers sur son antenne, dès le jeudi 27 avril avec les deux ultimes volets de la saison 13. Pourtant, une nouvelle fois, la chaîne privée déprogramme la série en raison de l’élection présidentielle.

En effet, pour être la plus réactive, la Une a choisi de convier les candidats du second tour à une émission spéciale pour répondre aux questions de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Ainsi, est née Élysée 2017. Ne souhaitant pas être devancée, la chaine privée a programmé ces deux émissions très rapidement. Marine Le Pen a obtenu son passage le mardi 25 avril, entrainant la déprogrammation du film Le bonheur n’arrive jamais seul, tandis que celui d’Emmanuel Macron a été planifié au jeudi 27 avril… en lieu et place d’Alice Nevers.

Ce nouveau revirement contraint les inconditionnels de la juge à attendre une semaine de plus le final de la saison 13. Dans ces deux derniers volets, Marquand propose à Alice de l’épouser afin de l’aider à adopter la petite Ada. Reste à savoir si la juge ne pas se laisser prendre au jeu de l’amour et du hasard…

Une performance morose pour Elysée 2017

Mardi 25 avril, la venue de Marine Le Pen n’a guère suscité l’intérêt du public. En effet, TF1 a du se contenter de 3.6 millions de téléspectateurs avec son émission politique Élysée 2017, soit 14.6% de part de marché entre 21h05 et 22h25. Si la chaine privée est arrivée en tête des audiences, France 2, France 3 et M6 n’ont été qu’à quelques encablures. Quant aux épisodes d’Esprits criminels, programmés dans la foulée, ils ont tenu en haleine 1.34 million de curieux entre 22h30 et 00h10, soit 10.6% de part d’audience. Une sévère contre-performance.

Avec la présence d’Emmanuel Macron ce 27 avril, TF1 fera-t-elle mieux ? A noter que la chaine déprogramme l’ensemble de la soirée Alice Nevers initialement prévue jusqu’à 1h10 du matin. En effet, dès 22h30, elle misera, à nouveau, sur Esprits criminels avec le double épisode « Plus sombre que la nuit », passage de relais entre les saisons 5 et 6.