Toutelatele

Alice Nevers : la vérité sur Chahine et la fin de la saison 13 pas avant 2017 sur TF1

Léopold Audebert
Publié le 07/07/2016 à 19:10

Alors que les fans d’Alice Nevers suivent depuis plusieurs semaines les épisodes inédits de la saison 13 de leur série préférée, TF1 a décidé de programmer les deux ultimes aventures ultérieurement sur son antenne.

« Compte tenu du tirage au sort des matchs de l’Euro qui nous amène à diffuser la demi-finale de avec le match Allemagne / France le jeudi 7 juillet, et que le jeudi suivant est férié, nous avons décidé de ne pas diffuser les deux derniers épisodes de la saison 13 d’Alice Nevers, pour ne pas pénaliser les fans qui sont en vacances » explique ainsi la chaîne.

Une programmation « à l’américaine »

Toutefois, pour la première fois, TF1 a dévoilé le dispositif qui sera mis en place pour la suite des ultimes intrigues de la saison : « Nous vous offrirons une soirée exceptionnelle avec la diffusion de ces deux derniers épisodes juste avant la saison 14 d’Alice Nevers ».

Ainsi, à l’instar des programmations des chaînes de télévision américaines, et comme l’avait présagé Toutelatele, la Une dévoilera le cliffhanger de la salve d’épisodes inédits juste avant le lancement de la suivante, afin de susciter l’envie de continuer à suivre les péripéties.

Vers une diffusion en janvier, avril ou mai ?

Dans tous les cas, à la vue des dates de coup d’envoi des saisons précédentes, les inconditionnels de la série devront certainement s’armer de patience avant de découvrir la suite des aventures de la juge. Si en 2010, 2011 et 2012, Alice Nevers avait fait son grand retour en janvier, les téléspectateurs ont pu la retrouver à compter d’avril/mai en 2013, 2014 et 2015.

Un sort qui pourrait bien similaire à celui de la saison 12 de Grey’s Anatomy, dont seuls les six premiers épisodes ont, pour l’heure, été diffusés, avant le début de l’Euro 2016.