Toutelatele

Alice Taglioni (Mystère au Louvre) : « Constance est à la fois manipulatrice, faussement ingénue et voleuse »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/12/2017 à 17:03

Ce mercredi 27 décembre, France 2 misera sur Mystère au Louvre . Au casting du téléfilm inédit de Léa Fazer, les téléspectateurs pourront retrouver Alice Taglioni, Philippe Torreton, Nicolas Marié, Cyril Descours et Eriq Ebouaney.

La fiction met en scène Mercure. De son vrai nom Constance de Coulanges, elle enchaîne les cambriolages dans le tout-Paris. Alors qu’elle s’apprête à dérober la plus célèbre parure du Louvre, elle décide de s’adjoindre les services de Frédéric, un séduisant funambule. L’opération s’annonce périlleuse puisque le Louvre est sous haute surveillance. L’inspecteur Thénard a mis la tête de Mercure à prix, mais tout cela ne va se passer comme prévu.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, AliceTaglioni s’est confiée sur son rôle. « C’est un personnage génial à incarner, car il permet de passer par une large palette de jeux. Constance est à la fois manipulatrice, faussement ingénue, voleuse, garçon manqué, intrigante, femme du monde, amoureuse, directive... », a-t-elle expliqué. La comédienne a particulièrement apprécié les tournages au musée du Louvre. « Je me souviendrai longtemps de la scène tournée de nuit dans la salle des Caryatides », a-t-elle ajouté.

A l’instar du personnage de Constance, Alice Taglioni a affirmé qu’elle n’était pas fascinée par les bijoux. « Sur le tournage, j’ai été davantage sensible aux toilettes et aux coiffures », a-t-elle précisé. L’actrice, qui avait peur de tourner pour la télévision, redoutait qu’on lui propose « des rôles moins chiadés » et d’être boudée par le cinéma. « Depuis quelques années, sans doute parce qu’on est défié par toutes ces séries américaines de grande qualité, ça a tendance à changer », a-t-elle conclu.