Toutelatele

Alix Poisson (Disparue sur France 2) : « Florence a sa part de responsabilité »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 22/04/2015 à 18:19

Ce mercredi 22 avril, France 2 débute la diffusion d’une nouvelle série dramatique en prime time. Après le succès des Témoins, la chaîne mise sur Disparue, un thriller porté par François-Xavier Demaison, Alix Poisson, PEF, Alice Pol, Laurent Bateau, Camille Razat ou encore Maxime Taffanel.

Dans le premier épisode, Léa, une jeune fille de 17 ans, disparaît le soir de la fête de la musique, à Lyon. Florence, sa mère, Julien, se père, Thomas, son frère ainé, et enfin Zoé, sa petite sœur, sont tous sous le choc. Bouleversée, la famille Morel tente de mener sa propre enquête en plus de celle dirigée par la police.

Interrogée par France 2 à l’occasion de la diffusion de Disparue, Alix Poisson a expliqué ce qui l’avait convaincu dans le projet. « L’une des grandes forces de la série, c’est qu’il y a plusieurs personnages très forts. Certains ont des ambivalences, des complexités, quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de voir » a-t-elle indiqué.

Dans le cas spécifique de Florence Morel, la comédienne n’épargne pas son personnage. « Elle est touchée par la pire tragédie que puisse traverser un parent, mais dès le début, on la voit aussi commettre des erreurs. Elle a un côté parfois très fusionnel et autoritaire avec ses enfants (...) Je pense qu’elle a sa part de responsabilité  » explique-t-elle.

A noter que Disparue se compose de 8 épisodes. Les téléspectateurs devront donc attendre encore trois semaines avant de connaître le dénouement des intrigues, et l’implication ou non des différents personnages...