samedi 12 octobre 2013 à 19:02 par

Alizée (Danse avec les stars 4) : « La compétition, ce n’est pas mon truc »

Parmi les dix personnalités qui ont enfilé le 28 septembre dernier leurs chaussons de danse se trouve la chanteuse Alizée. Elle s’est fait connaître du grand public en 2000 avec le single « Moi, Lolita... ». Jeune maman et artiste accomplie, Alizée a sorti en mars 2013 son cinquième album, intitulé 5, qui signe un retour à la musique pop. Pour Toutelatele, elle explique les raisons de sa participation à la saison 4 de Danse avec les stars.

Alizée (Danse avec les stars 4) : « La compétition, ce n’est pas mon truc »
©TF1 

Marion Olité : Pourquoi avoir accepté de participer à cette saison 4 de Danse avec les stars ?

Alizée : Déjà car j’ai toujours aimé la danse, c’est une de mes passions. J’avais aussi envie de me surpasser, de voir jusqu’où je suis capable d’aller. Et puis j’ai accepté pour ma fille qui a toujours regardé l’émission, contrairement à moi ! Elle m’a poussé à la faire et j’espère surtout ne pas la décevoir.

Dans quelle danse vous sentez-vous le plus à l’aise ?

Je dirais la danse contemporaine, car c’est ce qui se rapproche sans doute le plus de ce que j’ai pu faire quand j’étais petite. Par contre, le quickstep m’impressionne beaucoup.

Avez-vous pris quelques conseils auprès d’anciens de Danse avec les stars ?

Emmanuel (Moire, ndlr) m’a dit de m’amuser et m’éclater, mais il a précisé que j’allais en baver ! En plus, le niveau me paraît très élevé cette année. Je pense que la compétition sera encore plus rude que lors des saisons précédentes.

Comment appréhendez-vous la relation avec le public ?

C’est la première fois que je vais être confrontée au vote du public, et c’est un peu stressant quand même. Ce n’est pas toujours parce qu’on sait bien danser et qu’on maîtrise que le public vous sauvera forcément. C’est vraiment l’inconnu pour tout le monde.

Au niveau des jurés qui composent Danse avec les stars, avez-vous des appréhensions ?

Chris Marques est celui qui fait peur à tout le monde (rires). Sinon, j’aime beaucoup Marie-Claude Pietragalla, c’est une compatriote. Quand j’étais petite, elle avait créé le spectacle de danse « Corsica », qui m’avait beaucoup marqué. J’ai toujours été très admirative de son parcours.

Quel candidat vous fait le plus peur ?

J’aurai tendance à répondre Brahim (Zaibat, le chorégraphe et ex-petit ami de Madonna, ndlr) car il a fait de la danse à un niveau pro. Quelqu’un comme Titoff peut surprendre. C’est toujours la personne à laquelle on ne pense pas qui a une belle évolution et va le plus loin.

« Chris Marques est celui qui fait peur à tout le monde »

Parvenez-vous à vous adapter à l’entraînement très exigeant que demande Danse avec les stars ?

Je suis de nature un peu fainéante ! Comme les enfants, il y a un moment où je décroche. Mais je vais tout donner, je suis là pour ça !

Avez-vous l’esprit de compétition ?

Je suis à l’opposée de cet esprit. La compétition, ce n’est pas mon truc. Il s’agit plus de me lancer un défi pour voir de quoi je suis capable, et jusqu’où je peux aller dans l’aventure.

Pensez-vous que Danse avec les stars aura un impact sur votre carrière ?

C’est une aventure artistique, donc elle servira forcément, peut-être pour un clip ou pour autre chose... Que ce soit l’expérience ou les choses que l’on va apprendre, il y a des chances qu’elles me servent.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   DANSE AVEC LES STARS  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste

Audiences TV prime (vendredi 19 juillet 2019) : Ninja Warrior et The Rookie en forte baisse, Candice Renoir résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire

Audiences TV access (vendredi 19 juillet 2019) : Demain nous appartient triomphe, 28 minutes leader talks, Alerte Cobra respire


INTERVIEW
Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J'ai pleuré, je m'en veux encore... »

Frédéric Longbois abandonne Je suis une célébrité, sortez-moi de là : « J’ai pleuré, je m’en veux encore... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019