Toutelatele

Amanda Tapping : de Stargate à Sanctuary

Aurélie Demarcy
Publié le 28/03/2010 à 16:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

À l’occasion du lancement de la saison 2 inédite de Sanctuary, Syfy Universal consacre une soirée spéciale à l’actrice phare de la série : Amanda Tapping.

À 20h30, un documentaire inédit, intitulé Amanda Tapping : The First Lady of Syfy, dévoilera les grandes étapes de la carrière de l’actrice, depuis ses débuts dans X-Files jusqu’à aujourd’hui dans Sanctuary, en passant par la consécration grâce à Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Le document, également rediffusé à 23h50, entrera en plus dans les coulisses de la série de Syfy, où Amanda Tapping cumule les fonctions de productrice et de réalisatrice.

Puis à 20h45, la soirée continuera avec les deux premiers épisodes de Sanctuary. Le Dr Magnus (Amanda Tapping) cherche toujours sa fille Ashley (Emilie Ullerup), kidnappée par la Cabale à la fin de la première saison. Elle est aidée par son équipe composée de l’ancien psychiatre du département de la police Dr Will Zimmerman joué par Robin Dunne (American Psycho 2), Ryan Robbins (Battlestar Galactica, Stargate Atlantis) dans le rôle de l’informaticien et fabricant d’armes Henry Foss, et Bigfoot, ancien patient du Docteur Magnus, devenu son assistant. Dans la peau de cette créature, Christopher Heyerdahl (Blade : Trinity, Highlander III) interprète également l’ex-mari du Dr Magnus...