vendredi 20 septembre 2013 à 13:19 par

Amandine Chaignot (MasterChef 4) : « Je n’ai pas hésité, ça a été un grand oui ! »

La plus grande nouveauté de cette saison 4 de MasterChef, qui débute vendredi 20 septembre sur TF1, c’est elle ! Amandine Chaignot a rejoint le traditionnel jury de l’émission, composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. Chef de file d’une nouvelle génération de cuisiniers, elle a pris ses quartiers depuis 2012 au palace Raphaël, dans le 16e arrondissement de Paris. Elle livre à Toutelatele ses impressions sur cette aventure télévisuelle hors du commun.

Amandine Chaignot (MasterChef 4) : « Je n’ai pas hésité, ça a été un grand oui ! »
©TF1 

Marion Olité : Comment avez-vous intégré le jury de MasterChef 2013 ?

Amandine Chaignot : J’avais effectué une petite apparition l’année dernière, et ça s’était très bien passé. J’ai eu ainsi l’occasion de découvrir Sébastien (Demorand), et de me rapprocher un peu de Yves (Camdeborde) et Fred (Anton), que je connaissais déjà. C’est un petit milieu, où tout le monde se côtoie. Quand ils m’ont proposé cette année de venir les rejoindre, je n’ai pas hésité, ça a été un grand oui !

Comment avez-vous été accueilli par ces trois hommes qui ont l’habitude de travailler ensemble ?

Ils ont été très sympathiques. On a beaucoup discuté. Ils m’ont donné de nombreux conseils sur la gestion du temps ainsi que sur de nombreux aspects pratiques et matériels. Ça a été vraiment un grand plaisir pour moi d’intégrer ce jury.

Avez-vous eu un coup de cœur pour des candidats de cette saison 4 ?

De nombreux candidats m’ont touché. Je me suis sentie assez proche de certains d’entre eux dès le début, notamment Fred, l’alsacien que l’on voit avec ses asperges dans le premier épisode. J’ai beaucoup aimé les personnalités de Philippe et Marc. Shirley possède aussi un fort quotient de sympathie.

« J’ai beaucoup aimé les personnalités de Philippe et Marc »

Que retenez-vous de cette aventure ?

Les fous rires qu’on a eus avec les trois « zozos » , c’était énorme ! Sinon, je retiens toutes les rencontres, les moments, les regards, les larmes aussi. Il s’est passé tellement de choses. Ça a été une expérience très riche pour moi.

Avez-vous également appris sur votre métier avec MasterChef ?

Les discussions que j’ai pu avoir avec Yves et Fred ont été très enrichissantes. C’est une grande chance pour moi de pouvoir côtoyer ces deux grands chefs, immensément respectés dans le milieu de la haute cuisine. Tous ces apartés qu’on a pu avoir sur la route dans le train, ou en attendant sur le plateau, ont été vraiment précieux pour moi.

Êtes-vous partante pour réitérer l’expérience sur la prochaine saison de MasterChef ?

On verra quand on me le proposera !



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   MASTERCHEF  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019