Toutelatele

Ambition intime : Karine Le Marchand et Michèle Bernier prêtes à sauver l’audience de M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2018 à 16:48 Mis à jour le 09/12/2018 à 00:05

Après deux ans d’absence, Ambition intime a repris du service le 6 février dernier sur M6, sous le commandement de Karine Le Marchand. Ce samedi 8 décembre, l’animatrice de L’amour est dans le pré tentera d’enrayer la série noire de la chaîne privée le samedi soir. Depuis le 15 septembre dernier, la chaîne n’a pu atteint la barre des 10% de part d’audience en prime time. NCIS : Los Angeles, Seal Team et Le meilleur pâtissier se sont cassés les dents face à la concurrence. Depuis cette date, les différentes soirées de la chaîne ont réuni, en moyenne, 1.60 million de Français et 8% du public présent devant son écran.

Pour cette quatrième édition, Karine Le Marchand reçoit la comédienne Michèle Bernier. Cette dernière reviendra sur sa grande sensibilité et les différentes épreuves ayant marqué son existence dans un cadre de quiétude, depuis une villa située à Saint-Rémy-de-Provence. Quatre amis de Michèle Bernier, issus de la profession, apporteront des confidences inédites, soit Arielle Dombasle, Charlotte de Turckheim, Philippe Lelièvre et Jean-Michel Tinivelli. Après le format traditionnel, à suivre dès 21 heures, la déclinaison « 3 jours de folie » prendra la suite à partir de 23h05 afin poursuivre les échanges intimistes. La soirée consacrée à l’humoriste s’achèvera avec le spectacle « Michèle Bernier : et pas une ride ! », à suivre dès 0h05.

Les performances enregistrées jusqu’à présent par le magazine peuvent laisser espérer une remontée pour la chaîne privée. En 2016, les deux numéros inaugurés en vue des élections présidentielles avaient séduit, en moyenne, 2.89 millions de Français et 12.5% du public. Le 6 février 2018, le face-à-face entre Karine Le Marchand et Franck Dubosc avait intéressé 2.60 millions de Français, soit 11.8% de part de marché. M6 devra néanmoins affronter ce samedi : L’étrange Noël de Jeff Panacloc (TF1) et une enquête inédite de Mongeville (France 3).