mardi 30 avril 2019 à 17:36 par

Ambre Rochard (Together / Les Mystères de l’amour) : « Le télé-crochet de M6 a changé nos vies »

Dès ce mardi 30 avril à 21 heures, Ambre Rochard sera l’une des membres du jury de Together : tous avec moi. Elle se confie sur sa participation au nouveau télé-crochet de M6 et sur son éviction des Mystères de l’amour, série où elle a incarné le personnage de Mélanie jusqu’en 2018 sur TMC. La jeune comédienne évoque également ses projets.

Ambre Rochard (Together / Les Mystères de l’amour) : « Le télé-crochet de M6 a changé nos vies »
©Lou Breton / M6 

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivée dans Together : tous avec moi, dont le premier épisode sera diffusé ce mardi 30 avril à 21 heures sur M6 ?

Ambre Rochard : Je connaissais quelqu’un de la production. Il m’a appelé, j’ai passé le casting et j’ai été retenue. J’ai eu la chance de faire partie de cette magnifique aventure.

Par quoi avez-vous séduit dans ce projet ?

À titre personnel, je n’avais jamais participé à une émission en tant que jurée. C’était une nouvelle expérience et je suis assez férue de ça. Alors que j’ai plutôt l’habitude d’être jugée par le public, je me suis mise dans le rôle de celle qui juge des gens. Je me suis dit que cette expérience pourrait être enrichissante et j’ai tout de suite adoré le concept. J’ai su que j’allais passer une bonne semaine (de tournage, ndlr) et une expérience de dingue. Cela a été le cas donc je suis très heureuse de l’avoir fait.

Comment vous a-t-on présenté Together : tous avec moi ?

On me l’a présenté comme quelque chose d’émouvant, de frais et de colombier. C’est le mot qui revient beaucoup. Il y avait aussi du partage et j’adore ça. Se retrouver avec cent personnes qui ont la même passion et les mêmes délires, c’était super intéressant. Le concept est hyper fun et attrayant.

« Chacun des membres du jury a une place et un rôle important »

Vous faites partie d’un jury de cent professionnels issus du monde artistique. Celui-ci est emmené par Garou. Comment s’est passée votre collaboration ?

À merveille. Il est adorable. Dans le concept de Together : tous avec moi, Garou était notre capitaine, mais ne s’est pas positionné dans une « place de chef ». Il était comme tout membre du jury. J’ai trouvé ça hyper beau et c’était cool à vivre.

Comment décririez-vous votre rôle ?

Comme chacun des membres du jury, chaque voix compte. Je ne m’y attendais pas à ce point. Je me disais : « Vous ne m’en voudrez pas si je ne me lève pas ». Et au final, chaque décision a vraiment son importance. On sent que l’on a tous une place et un rôle important. Des fois, ça se jouait à un point pour qu’un candidat passe ou non à l’étape suivante. On se dit : « Peut-être que c’est mon point qui a tout changé ».

Quels ont été les critères pour séduire Ambre Rochard ?

Je pense que c’est dur de savoir, car on est plus sur un moment. La force de Together : tous avec moi est la contagion. On ne sait pas pourquoi à des moments on recevait ce que le candidat voulait nous donner et à d’autres non. Ce n’était pas une question de talent. On a eu des frissons, on a ri et on a pleuré avec les candidats…

« Dans Les Mystères de l’amour, Mélanie pourrait revenir un jour ou non... »

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs avec Together : tous avec moi ?

À l’image de nous jurés, ils ne s’y attendent pas. Ce concept est tellement inédit en France qu’ils vont être surpris à tous les niveaux. Outre la folie du jury, le niveau des participants est excellent. Je me souviens de la première candidate. C’était hyper difficile, car on n’avait pas de jauge sur le niveau de l’ensemble du casting. On ne savait pas si les candidats avaient de l’expérience, sortaient de leur salle de bains… C’était beau de voir à quel point ils avaient envie et donnaient tout. Le « donne-tout » est d’ailleurs venu notre credo (rires).

Dans le jury, vous siégez aux côtés de Bilal Hassani. Depuis le tournage de l’émission, il a été choisi pour représenter la France à l’Eurovision…

Je suis tellement fière de lui. Quand on a tourné Together : tous avec moi, il n’était pas encore question d’Eurovision. C’est justement sur ce show qu’il a rencontré Madame Monsieur (duo qui a écrit les paroles du titre « Roi », ndlr). L’émission a fait basculer la vie de Bilal Hassani. À plus ou moins grande échelle, le télé-crochet de M6 a changé nos vies.

Le public vous connaît pour vos talents de comédienne. Vous souhaitez aussi lui faire découvrir la « Ambre Rochard chanteuse » ?

Totalement et je suis très heureuse de ça. On me connait plus en tant que comédienne. Sur le plan de la chanson, j’ai fait des comédies musicales, mais c’était plus sur scène. On ne m’avait jamais proposé de chanter à la télévision. Je suis ravie que le public puisse découvrir cet aspect de moi à travers un programme comme Together : tous avec moi.

« Si l’opportunité se présente, il y a de grandes choses que je retourne dans Les Mystères de l’amour »

Estimez-vous que l’émission pourrait être le renouveau du télé-crochet en France ?

Je l’espère tellement et je pense que cela peut être le cas. La France avait besoin d’une nouvelle émission pour avancer sur la découverte de futurs talents. Together : tous avec moi apporte une nouvelle manière pour y parvenir. The Voice est super et je suis convaincue que ça va continuer. Mais les deux émissions ne sont pas comparables.

Jusqu’à cet automne, vous êtes apparue dans Les Mystères de l’amour sur TMC. Votre personnage Mélanie a été évincé du lancement de la saison 19. Comment l’avez-vous vécu ?

Je ne m’attendais pas à une fin aussi brutale. On sait que c’est une série où on est des « sièges éjectables ». On n’est jamais sûr de rien et c’est le jeu. Je ne peux pas dire que c’est facile, mais c’est arrivé à tellement d’autres comédiens de la série. On ne sait pas ce qui peut se passer, Mélanie pourrait un jour revenir ou non…

Mélanie a été jusqu’à vouloir casser l’un des couples phares de la série : Fanny / Christian. Malgré cela, les fans se sont mobilisés contre son éviction des scénarios…

J’en suis touchée chaque jour. Mélanie a beaucoup fait parler autant dans le négatif que le positif. Depuis mon départ, j’ai l’impression que tout le négatif s’est envolé. Au fil des saisons, les gens s’étaient vraiment attachés à Mélanie et on a le sentiment qu’elle leur manque vraiment. Elle manque aussi à moi… En ce moment, je joue au théâtre et les gens viennent me voir. Ils sont hyper heureux de voir que je suis dans Together : tous avec moi. Ils me suivent au-delà des Mystères de l’amour. Pour me protéger, je dirais que j’ai tourné la page de la série, mais si une opportunité se présente, il y a de grandes chances que j’y retourne.

Outre Together : tous avez moi, avez-vous d’autres projets ?

Je suis actuellement à l’affiche de deux pièces de théâtre : Le clan des divorcées à La Comédie Saint-Martin et Un week-end tranquille à La Grande Comédie. J’ai eu la chance d’être retenue sur ces deux projets au moment où Les Mystères de l’amour ont arrêté de m’appeler. Cela m’a permis de continuer ma passion et d’être heureuse. Côté musique, cela fait un moment que je suis avec une équipe et on bosse sur un petit projet sympa en solo.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystères de l’amour : Ambre Rochard (Mélanie) rebondit sur M6

¤ Les Mystères de l’amour : pourquoi Ambre Rochard (Mélanie) est absente de la saison 19


M6   TMC   DIVERTISSEMENT   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Together : tous avec moi, chaque mardi à 21 heures sur M6






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 15 juillet 2019) : Camping Paradis chute avec Le Roi Lion, Major Crimes en baisse, Arte au top

Audiences TV prime (lundi 15 juillet 2019) : Camping Paradis chute avec Le Roi Lion, Major Crimes en baisse, Arte au top


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 15 juillet 2019) : N'oubliez pas les paroles et Silence ça pousse en hausse, Alerte Cobra déçoit sur NRJ12

Audiences TV access (lundi 15 juillet 2019) : N’oubliez pas les paroles et Silence ça pousse en hausse, Alerte Cobra déçoit sur NRJ12


INTERVIEW
Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j'ai vécu l'enfer... »

Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j’ai vécu l’enfer... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019