Toutelatele

Ambroise Michel / Sabine Perraud (Cut) : « L’histoire d’Adil va être le fil rouge de la saison 3 »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/11/2015 à 12:50 Mis à jour le 05/11/2015 à 14:59

La saison 3 de « Cut » se présente comme un thriller sentimental sur France Ô. La série amorce un
nouveau souffle nourri du personnage d’Adil, incarné par Ambroise Michel, mais aussi l’arrivée d’une
nouvelle comédienne, Sabine Perraud. Rencontre sur le tournage, à l’île de la Réunion.

Benjamin Lopes : Quel est le point d’origine de cette 3e saison ?

Ambroise Michel : Laura fait le choix de partir avec Stefan et Adil de construire quelque chose de sérieux avec Billie. Au départ de la saison 3, tout va bien, mais ça se complique forcément. Avec Laura, Adil a constamment été dans une relation d’attraction - répulsion, c’est plus simple avec Billie.

Quels périples attendent Adil ?

A.M  : La saison 1 est revenue sur le passé d’Adil avec la sortie du coma de sa femme, et la saison 2 revient sept ans avant avec le suicide préposé de sa soeur. Là on remonte à l’origine du problème de la psychologie d’Adil, dix-huit ans auparavant, avec le retour du père, qui pourrait bien être un manipulateur.

Personnage secondaire au départ, Adil devient la pièce centrale de cette 3e saison, comment l’expliquez-vous ?

A.M : L’histoire d’Adil va en effet être le fil rouge de la saison 3. Je ne tourne pas plus que les années précédentes. Pour relancer l’intrigue, on accueille aussi deux nouvelles actrices, dont Sabine Perraud.

Sabine Perraud, vous arrivez avec un rôle important. Comment s’est déroulée votre intégration au sein de la famille Cut  ?

S.P : J’avais très peur en arrivant, car je savais qu’il fallait que ça se passe bien sinon ça allait être très compliqué de gérer quatre mois de tournage. Ambroise Michel nous a très bien accueillies et je suis arrivée avec Nadia Richard (sa soeur Lulu, ndlr), ça a aidé. Je fais partie des personnages qui ont le plus de séquences cette saison, et j’ai donc eu beaucoup de travail.

« On remonte à l’origine du problème de la psychologie d’Adil, dix-huit ans auparavant, avec le retour du père, qui pourrait bien être un manipulateur... »

Éva remplace Laura. Comment décririez-vous votre personnage ?

S.P : J’ai d’emblée trouvé Éva hyper drôle. Comme je ne savais pas que la série était dramatique à la base, je suis arrivée avec une proposition très orientée vers la comédie, j’avais envie d’en faire un « Pierre Richard ». On a finalement trouvé un compromis. C’est un enfant déguisé dans une adulte psychorigide. Elle tombe rapidement sous le charme d’Adil alors que sa soeur cherche des indices pouvant le relier à la mort de leur mère.

Comment va-t-elle perturber le couple Adil / Billie ?

S.P  : Éva va se faire engager auprès d’Adil pour avoir plus contact avec lui. Elle ne va pas du tout assumer de le draguer. Au début, elle n’est pas très menaçante, mais ça commence à vriller quand Billie se rend compte de la situation. Personne n’aura envie de se faire du mal.

Avez-vous eu des références pour ce personnage ?

S.P : Ce n’est pas des références télévisuelles, mais je voulais vraiment apporter une plus value à ce personnage. Ma principale référence reste le film L’abominable vérité avec Katherine Heigl qui incarne une jolie fille psychorigide au départ. Elle se laisse émouvoir et perd ses moyens face à un homme pour qui elle a des sentiments. Il y aussi un petit côté Bridget Jones à qui on peut s’attacher.