Toutelatele

Amel Bent de la chanson à la comédie

Aurélie Demarcy
Publié le 14/02/2011 à 14:45

Révélée au grand public grâce à sa participation au télé crochet de M6, Nouvelle Star, Amel Bent a, depuis, su se faire un nom comme chanteuse sur la scène française. Or, c’est coiffée de la casquette d’actrice que l’intéressée revient sur le petit écran, et plus précisément, celui de TF1. Télé Star est parti à la rencontre de la comédienne. Échantillons.

Incarnant une secrétaire d’avocat dans Affaires étrangères, Amel Bent précise que c’est sa participation à Panique dans l’oreillette, ainsi que son dernier clip en date, Je me sens bien, qui ont joué en sa faveur auprès du producteur et du réalisateur.

Pour cette nouvelle expérience, l’intéressée confie avoir été bonne élève durant le tournage : « Sur mes clips, j’ai l’habitude de donner mon avis. Là, j’avais tout à apprendre, j’écoutais donc scrupuleusement tout ce qu’on me disait ». Pour ce qui est de son rôle, à savoir celui d’une personne machiavélique, là encore Amel Bent est enthousiaste : « C’est ce qui m’a le plus excitée, jouer une personnalité à l’inverse de la mienne ».

Mais que l’on ne s’y trompe pas, malgré cette expérience positive, la chanteuse ne compte pas abandonner pour autant son secteur de prédilection : « Je préfère être la Mariah Carey française plutôt que la Angelina Jolie française » affirme-t-elle, avant de confirmer la préparation d’un prochain album : « J’y réfléchis (...) Il n’est pas encore écrit. Il faut que je digère ce que j’ai vécu ces deux dernières années ».