Toutelatele

Amelia Heinle (Victoria Newman dans Les Feux de l’amour) : « Si je devais arrêter, je serais dévastée »

Laura Mazerolle
Publié le 23/10/2014 à 13:32

Amelia Heinle, actrice américaine connue pour ses rôles dans plusieurs feuilletons télévisés, incarne Victoria Neman depuis maintenant neuf ans dans Les Feux de l’amour. La jeune femme ne comptait pas rester si longtemps : « J’ai d’abord hésité avant de dire oui à cette série. Je ne voulais pas jouer dans un soap. J’ai dit OK pour trois ans et je pensais partir après. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela me plaise autant. C’est un bon boulot avec une bonne paye. Pourquoi partir ? », s’est exprimée l’actrice dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star.

Amélia Heinle est la quatrième comédienne à incarner Victoria Newman dans Les Feux de l’amour. C’est aussi celle qui a la plus grande longévité. Une difficulté surmontable pour cette interprète : « Je sais que certains ne m’ont pas vraiment acceptée et réclament encore les anciennes actrices, comme Heather Tom. Je ne peux rien y faire ! Pour moi, j’ai l’impression de m’être approprié Victoria. »

L’actrice semble ne pas vouloir mettre un terme à ce rôle qui lui tient à cœur : « Si je devais arrêter, je serais dévastée. » Ce qui ne l’empêche pas de faire des projets sur son départ éventuel : « J’aimerais que Victoria tombe dans le coma, comme ça je pourrais revenir quand j’en ai envie ! »

Les Feux de l’amour sont diffusés sur TF1 chaque jour à 13h55.