Toutelatele

Aménager les espaces : le nouveau défi de la real tv

Arthur Anthamatten
Publié le 14/06/2004 à 00:19

Alors que Le Chantier réalise des audiences encourageantes chaque lundi sur M6 (3 millions de téléspectateurs le 7 juin dernier), les émissions qui prennent soin de notre environnement ont décidément le vent en poupe et font partie d’une des grandes tendances actuelles de la télévision.

Proche de la real tv mais parfois aussi du magazine, ce type de programmes remporte un tel succès que la chaîne spécialisée francophone Canal Vie a décidé d’en faire une de valeurs sûres de sa programmation.

Après des émissions comme Métamorphoses, Décore ta vie ou Le Grand Ménage, la société de production Zone 3 (qui produit la version canadienne du Chantier avec Ma maison Rona sur TVA et Rona Dream Home sur Global) annonce l’arrivée d’un nouveau concept qui s’inscrit finalement comme une suite logique.

Programmée dès le printemps 2005, cette émission, intitulée L’espace d’un été, proposera de donner une nouvelle allure à l’espace extérieur d’une habitation, du balcon à la terrasse en passant par le jardin ou la piscine.

Sous l’œil et l’expertise de professionnels, toute une équipe réaménagera le lieu extérieur en fonction des goûts et des besoins de la personne choisie. La surprise sera donc au rendez-vous pour le ou la téléspectatrice qui découvrira son nouvel espace extérieur ou son jardin secret…

L’espace d’un été veut ainsi profiter de la nouvelle tendance à redécouvrir le temps passé dans son espace extérieur comme le jardin ou la terrasse tout en donnant à chaque téléspectateur des astuces et conseils pour réaménager cet espace afin de se relaxer ou de recevoir des invités.

Et pour reprendre le slogan de la chaîne spécialisée, « les saisons sont comme les rénovations en télévision : cela fait partie de la vie ».