Toutelatele

American Horror Story : Jessica Lange vient troubler les nuits du public français

Claire Varin
Publié le 06/04/2012 à 14:38 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

En parallèle du succès de la bluette Glee, Ryan Murphy a, récemment, renoué avec ses histoires tordues et le trash, en créant American Horror Story. Au cours de sa diffusion américaine, la série n’a pas manqué de faire le buzz. C’est au tour de la France de la découvrir. Ainsi, Ciné+ Frisson proposera la saison 1 à partir du samedi 5 mai.

Le créateur de Nip/Tuck s’est associé à Brad Falchuk, également producteur de Glee, pour raconter l’histoire de la famille Harmon. Ben (Dylan McDermott) et Vivien (Connie Britton) emménagent avec leur fille, Violet (Taissa Farmiga) dans une maison, qui se révèle hantée. American Horror Story est l’autopsie d’une famille américaine, mêlant horreur et psychanalyse.

Aux Etats-Unis, le treizième et dernier épisode de la saison a réuni 3.2 millions de téléspectateurs sur la chaîne FX. American Horror Story a aussi été nommé au Golden Globe 2012. Tandis que Jessica Lange (notre photo) a remporté le trophée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. La comédienne incarne une voisine du couple, et une mère ultra-protectrice, des plus troublantes.