Toutelatele

American Wives : exit Claudia et Roxy pour une ultime saison 7 sur TMC

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/05/2014 à 19:21 Mis à jour le 12/06/2014 à 15:53

Chaque dimanche, les inconditionnels de la série American wives ont rendez-vous sur TMC pour suivre le quotidien des quatre épouses de militaires. Et en programmant la série de Katherine Fugate, la chaîne du TNT du groupe TF1 est à de nombreux moments de la matinée, la chaîne la plus regardée de France, juste derrière son ainée.

Pour preuve, le 18 mars dernier, les rediffusions de quatre aventures de la saison 6 ont séduit 400 000 téléspectateurs en moyenne, soit 5.6% du public présent devant son poste de télévision de 9h40 à 12h55.

Et l’audience pourrait bien augmenter substantiellement ce dimanche 25 mai. En effet, TMC dégaine la 7e et ultime saison inédite d’American wives. Raccourcie à treize épisodes, cette saison, diffusée au printemps dernier aux États-Unis, a accueilli plusieurs nouvelles actrices comme Brooke Shields (Le lagon bleu, The Middle...), Torrey DeVito (Vampire Diaries), Elle McLemore (The Middle) et encore la chanteuse Ashanti. Ces nouveaux personnages en ont mis d’autres en retrait. Kim Delaney, qui incarne Claudia Joy Holden, sera seulement de passage cette saison, tout comme Sally Pressman (Roxy LeBlanc).

Ces changements au casting avaient pour mission de rehausser l’audience de la série, et d’être plus en phase avec la nouvelle ligne éditoriale de la chaîne Lifetime. Mais une nouvelle érosion a scellé le sort des American Wives. Le 9 juin 2013, après 117 épisodes, la série a tiré sa révérence, après six ans de bons et loyaux services.

Ce 25 mai, après la rediffusion de « Nouvelle mission » (dernier épisode de la saison 6), TMC proposera dès 10h30, les trois premières aventures inédites de la saison 7. La semaine suivante, les inédits seront programmés à 11h20, après les deux rediffusions de la semaine précédente.