Toutelatele

Amour, gloire et beauté / Les feux de l’amour : ce scandale qui secoue le monde des soaps

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/12/2018 à 11:54

C’est un scandale imprévu qui émaille le monde des soaps aux États-Unis. Dans la ligne de mire, les séries de la chaîne américaine CBS, Les feux de l’amour et Amour, gloire et beauté , respectivement diffusées en France sur TF1 et France 2. Leslie Moonves, le président-directeur général déchu de CBS, a démissionné de son poste récemment après que le New Yorker ait révélé des allégations de harcèlement sexuel à son encontre. Le New York Times publie de nouvelles révélations qui mettent en cause Leslie Moonves et Marv Dauer, un manageur de talents qui a côtoyé de nombreux acteurs, dont Hunter Tylo (Amour, gloire et beauté) et Joshua Morrow (Les feux de l’amour).

Une agression sexuelle

Bobbie Phillips qui a joué dans Amour, gloire et beauté est au cœur du scandale. L’agent a ainsi organisé une rencontre entre la comédienne et Leslie Moonves le 7 mars 1995. Il était alors à la tête de Warner Bros. Television. Elle rapporte alors qu’il l’a agressée sexuellement dans son bureau. Leslie Moonves a d’ores et déjà rétorqué qu’il était convaincu que « la relation sexuelle avec Mme Phillips il y a plus de 20 ans était consensuelle ».

Le New York Times ajoute qu’une fois que le conseil de CBS avait appris que Moonves avait tenté de trouver du travail pour cette dernière bien des années plus tard, il avait organisé une réunion d’urgence avec les avocats pour discuter des relations entre Leslie Moonves et Marv Dauer. Peu de temps après, Leslie Moonves a quitté CBS. Le silence de plusieurs comédiennes aurait été acheté en échange de rôles dans des séries de la chaîne…