Toutelatele

Andrew Lincoln (The Walking dead, saison 5) : « Je pense que les fans vont être assez choqués »

Alexandre Raveleau
Publié le 16/12/2014 à 18:10

Le 30 novembre dernier, AMC a diffusé le dernier épisode de la première partie de la saison 5 de The Walking dead. Devant la télévision, 14.8 millions d’Américains avaient les yeux rivés sur le petit écran, offrant à la chaine une nouvelle performance très satisfaisante. Tandis qu’en France la saison 3 a réalisé encore récemment des records sur NT1, Andrew Lincoln a accepté d’en dire un peu plus sur la suite, dans les pages de 20 minutes.

L’interprète de Rick Grimes donne déjà quelques pistes quant aux épisodes inédits à venir, qui seront proposés à partir du 8 février outre-Atlantique. Il raconte : « Je peux vous dire que les épisodes 9 et 10 sont mes préférés depuis très longtemps. Je pense que les fans vont être assez choqués par la tournure que cela prend, mais j’espère qu’ils vont trouver comme moi que c’est incroyablement excitant ».

Si la série américaine est inspirée du comics de Robert Kirkman, l’acteur évoque les libertés prises entre le papier et la version télévisée. Quant à savoir si lui-même a lu les ouvrages, il répond : « J’ai lu les comics, mais j’ai arrêté quand ils m’ont coupé une main. Ca, ça ne m’a pas trop plus ! (rires) ».

À noter que la chaine Sundance Channel proposera un marathon The Walking dead sur son antenne les 20 et 21 décembre, avant le lancement de la saison 4 le 29 janvier.