Toutelatele

Angela Lorente : « J’ai vécu l’affaire Koh Lanta avec beaucoup de douleur »

Robin Girard-Kromas
Publié le 15/05/2013 à 15:58 Mis à jour le 15/05/2013 à 15:58

Ce mercredi 15 mai, les équipes de TF1 et Endemol présentaient la septième saison de Secret Story, proposée à partir du 7 juin prochain sur la chaîne. A cette occasion, la directrice de la télé-réalité de la Une, Angela Lorente, a été invitée à s’exprimer sur « l’affaire Koh Lanta ».

Dans un entretien accordé entre autres à Toutelatele.com, la responsable de TF1 a indiqué qu’elle attendait les résultats de l’enquête judiciaire « en cours » avant de s’exprimer en détail sur l’affaire. Cette dernière a toutefois confié son état d’esprit lors de cette période très compliquée pour la chaîne.

« De l’intérieur, j’ai vécu ça avec beaucoup de douleur, par rapport à Gérald (Babin, ndlr), c’était très triste, profondément douloureux par rapport à sa famille. C’était difficile aussi par rapport au médecin Thierry Costa que je connaissais personnellement et qui était un grand professionnel » indique-t-elle.

Sur l’avenir du jeu, la papesse de la télé-réalité refuse encore de s’exprimer. « On va attendre que l’enquête donne ses conclusions et on verra quelles dispositions on prendra  » explique-t-elle avant de prendre la défense de Koh Lanta en indiquant que tous ces incidents douloureux n’ont visiblement « rien à voir avec le programme ».