Toutelatele

Angela Lorente quitte TF1 et tourne la page Secret Story

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/07/2014 à 11:27 Mis à jour le 11/07/2014 à 11:06

TF1 va devoir se passer des services d’Angela Lorente, Directrice de la Télé-réalité et du Développement depuis 2007. Celle qui a lancé Loft Story en France sur M6 a décidé de quitter ses fonctions et le groupe TF1, qu’elle avait intégré depuis 2002.

Dès son arrivée sur la chaîne, Angela Lorente a produit l’Ile de la tentation, Greg le millionnaire, Mon incroyable fiancé, ou encore Queer, cinq garçons dans le vent. Elle a dirigé par la suite les programmes forts de TF1 tels que Koh Lanta, Star Academy, Secret Story, Baby Boom, Qui veut épouser mon fils et 4 Mariages pour une lune de miel. Véritable figure du genre en France, la « papesse de la real tv » a décidé de prendre un nouveau départ et de créer sa propre société de productions et de consulting.

« J’ai vécu de très belles années à TF1, rencontré de nombreuses personnalités, travaillé avec de grands professionnels », a-t-elle annoncé dans un communiqué. Angela Lorente a dans le même temps tenu à adresser un mot à son dernier employeur. « Je voudrais remercier mes équipes, tous les producteurs et animateurs avec lesquels j’ai travaillé pendant toutes ces années, et la direction de TF1, spécialement Nonce Paolini, qui m’a permis de m’épanouir dans mes fonctions. Je souhaite bonne chance et de nombreux succès à TF1 ».

TF1 devrait annoncer prochainement qui remplacera Angela Lorente à la tête de la direction de la télé-réalité sur TF1 à quelques jours du lancement de Secret Story.