vendredi 21 septembre 2018 à 17:51 par

Angèle Vivier (Les Mystères de l’amour) : « Aurélie est prête à tout pour Hugo »

Ce samedi 22 septembre à 19h50, TMC diffusera un nouvel inédit de la saison 18 des Mystères de l’amour. Angèle Vivier se confie sur l’évolution de l’intrigue autour du meurtre de Manuel. Elle évoque également l’avenir de son personnage avec Hugo et ses projets.

Angèle Vivier (Les Mystères de l’amour) : « Aurélie est prête à tout pour Hugo »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : À son retour de vacances, Aurélie a eu la visite surprise de Manuel. Comment a-t-elle abordé la situation ?

Angèle Vivier : Elle a été surprise de le voir arriver au water sports. Au regard de leur relation, elle n’a pas été enchantée par ce retour. Bien qu’elle se dit que Manuel ne doit pas rester trop longtemps, la situation l’amuse. Elle aime rendre jaloux Hugo et a besoin de ressentir ce sentiment. Elle a préféré s’éclipser avec Manuel tout en s’assurant qu’Hugo n’observait pas la scène. Mais elle ignorait qu’il avait posé des caméras de surveillance entre temps.

Les premiers éléments de l’enquête autour du meurtre de Manuel incriminent Hugo. Aurélie va-t-elle avoir la même attitude ?

Elle va défendre Hugo, mais va lui demander qu’il lui révèle vraiment la vérité. Aurélie croit connaître la vraie version et est convaincue de son implication dans le meurtre. C’est pour cela qu’elle fait tout pour qu’Hugo ne livre pas sa version des faits à Jimmy. Elle est partie au moment de la bagarre entre Hugo et Manuel… Béné et Jimmy vont comprendre la réaction d’Aurélie même s’ils vont se poser beaucoup de questions. En même temps, les preuves contre Hugo sont accablantes.

Comment avez-vous imaginé ce paradoxe ?

Je me suis dit qu’Aurélie n’avait pas toutes les informations. Elle a vu son copain se bagarrer avec Manuel, mais elle est prête à tout pour le défendre par amour. Dernièrement, mon personnage n’a eu que des trucs un peu plan-plan où on restait toujours sur les mêmes sujets. Avec Hugo, ça faisait un moment que l’on tournait en rond autour des pieds (rires). J’en avais d’ailleurs fait part à Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr).

Marie place Hugo en garde à vue et son avenir se dessine en prison. Comment Aurélie va-t-elle le gérer ?

Elle va continuer à le défendre en essayant de faire bouger les choses. Aurélie ne va jamais arrêter de le soutenir. Pour elle, leur couple n’est pas remis en question.

Comment définiriez-vous Aurélie ?

C’est une femme forte avec un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est très proche de sa famille. Elle est aussi sensible même si elle ne le montre pas forcément.

Quelles envies avez-vous pour votre personnage ?

J’aimerais sortir un peu du water sports et ne pas être habillée tout le temps en bleu. Ce serait bien qu’Aurélie vive des choses en dehors du water sports. Tout en profitant des moments simples de la vie, ce serait sympa d’avoir un peu plus d’intrigues. Je trouve un peu dommage que notre petit groupe (Béné, Jimmy, Olga, Aurélie, Hugo, ndlr) soit cantonné au water sports.

Suite à une dispute, Aurélie avait trouvé refuge chez Hélène et Nicolas…

J’adorerais que ça reproduise plus souvent !

Les Mystères de l’amour enchaînent les succès d’audience. Comment l’analysez-vous ?

Une grande partie du public est composée de personnes qui ont suivi Hélène et les garçons. Ils sont attachés aux personnages et ont grandi avec. On a l’impression qu’ils font partie de leur famille. La complicité entre les acteurs se ressent à l’écran, ce qui est rare dans les autres séries.

Pourrait-on imaginer Angèle Vivier dans une autre série du groupe TF1 ?

Je ne regarde pas trop les séries françaises. Je me verrais plus tourner dans un programme d’auteur ou d’action. J’aimerais aussi faire des films.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je vais repartir à la recherche d’un agent. J’aimerais bien aussi faire de la musique et je m’entraîne activement pour y arriver. Je vais essayer de passer des castings dans des thèmes qui m’intéressent en dehors des Mystères de l’amour. Je vais aussi me lancer dans l’écriture, je me laisse bercer par la vie.

Avec Jean-Luc Azoulay, vous avez participé à La baie des flamboyants. Aimeriez-vous doubler votre collaboration ?

Je sais qu’il produit des téléfilms hyper intéressants. J’aimerais bien qu’il m’introduise dans un téléfilm ou une autre série, mais malheureusement c’est très compliqué. Quand on tourne de façon récurrente dans Les Mystères de l’amour, on est identifié pour Jean-Luc uniquement à travers cette série. Il a du mal à nous mettre dans un autre univers. À un moment donné, il en a été question, puis cela ne s’est pas fait… Mon ancien agent me disait que le fait de participer aux Mystères de l’amour pouvait freiner les directeurs de casting. C’est peut-être un petit handicap dans un sens, mais si on veut on peut.


- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Les Mystères de l'amour : Hélène inconsciente, Peter confond Ingrid, ce qui vous attend sur TMC
Les Mystères de l'amour : Fanny emménage avec Alex, Christian retrouve Sophie
Elsa Esnoult (Les Mystères de l'amour) : « Je n'aime pas qu'on me compare à Hélène Rollès »
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018