Toutelatele

Angélique (4 mariages pour 1 lune de miel) : « Je me suis bien entendue avec Vanessa et j’ai été déçue de Laura »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2018 à 16:15

Ce jeudi 27 septembre à 17h10, TF1 diffusera un nouvel épisode de la semaine spéciale « Ouverture de bal » de 4 mariages pour 1 lune de miel. Angélique se confie sur sa participation à l’émission, ses relations avec ses concurrentes et sa rencontre avec Katrina Patchett, l’une de stars de Danse avec les stars.

Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à 4 mariages pour 1 lune de miel ?

Angélique : J’ai été contactée par la production, mais c’est plus mon mari qui m’a incitée à participer. Il m’a dit : ’C’est une expérience qui se présente qu’une fois donc pourquoi pas sauter sur l’occasion’. Vu que j’allais me marier, je regardais l’émission dans le but de trouver des idées et voir les choses à éviter dans un mariage. J’avais une mauvaise image du programme, car je voyais des mariées juges méchantes. Je redoutais fortement que notre mariage ne soit pas noté dans la logique du respect.

Comment s’est déroulée la compétition ?

Cela s’est bien passé et j’ai même été surprise par l’accueil des équipes de production. Elles s’occupent de tout et sont très attentionnées. Notre mariage a été respecté donc j’en retiens que du positif. C’est une belle expérience et je ne regrette pas du tout d’avoir donné mon accord.

Quelles ont été vos relations avec les trois autres candidates ?

Normalement, c’était plutôt bien, mais j’ai finalement découvert des personnes stratégiques. J’ai été vraiment été agacée au fil des mariages. Des images que j’ai pu voir, c’est vraiment moi et rien n’a été mal tourné par TF1. Je me suis bien entendue avec Vanessa et j’ai été déçue des comportements de Laura. On arrivait quelque part, c’était constamment du négatif. C’était son jeu donc on ne pouvait rien y faire.

« Je redoutais fortement que notre mariage ne soit pas noté dans la logique du respect »

N’est-il pas difficile d’affronter un lot de critiques autour de son mariage ?

Pour moi, qu’il y ait la compétition ou pas, mon mariage s’est déroulé tel qu’il était prévu. Je n’ai rien changé parce qu’il allait passer à la télé. C’était le plus beau jour de ma vie donc ce que peuvent en penser les autres, ça me passe au-dessus de la tête ! Mon mari redoutait la présence des caméras par crainte de ne pas pouvoir se lâcher, et puis il les a oubliées au final.

À quel moment avez-vous découvert que vous alliez être coachée par Katrina Patchett de Danse avec les stars ?

Je l’ai su quand on m’a contacté pour participer à l’émission. J’étais ravie lorsque j’ai découvert que Katrina Patchett allait s’occuper de mon ouverture de bal. Mon fils est fan de M Pokora et elle a dansé avec lui lors de Danse avec les stars. On a vécu un moment magnifique.

Comment avez-vous géré le rythme intense des entraînements ?

Avec mon homme, on répétait notre danse, mais c’était pas évidemment puisqu’on travaille tous les deux dans une usine à des horaires décalés. On a que vingt minutes pour se voir dans la semaine. Katrina a essayé d’améliorer notre danse, nos pas et la synchronisation. L’entraînement s’est fait sur une après-midi. Elle nous a conseillé de bien nous regarder et qu’il y ait de la complicité. C’est une belle personne. En général, des gens comme ça ont la grosse tête et elle, c’est une personne comme tout le monde.

Katrina Patchett a-t-elle assisté à votre mariage ?

Non, mais elle a vu la vidéo de notre ouverture de bal. Elle nous a adressé un message dans lequel elle était contente et fière de notre réussite.