Toutelatele

Anna Nicole, star déchue : le biopic à succès diffusé sur NT1

Tony Cotte
Publié le 02/10/2015 à 13:25

Ce vendredi 2 octobre, NT1 propose le téléfilm Anna Nicole star déchue, à partir de 13h30.

Si une rumeur avait avancé le nom de Victoria Silvstedt pour interpréter le rôle-titre dans un projet de film, celui-ci a été attribué, pour cette production Lifetime, à Agnes Bruckner. L’actrice vue dans Private Practice y donne la réplique à Martin Landau (J. Howard Marshall), Virginia Madsen (Virgie Arthur) ou encore Adam Goldberg (Howard K. Stern).

Agnes Bruckner (Anna Nicole : star déchue) : « La nudité était une grande partie de sa vie mais nous voulions mettre l’accent sur son histoire »

Pour les besoins de ce biopic d’Anna Nicole Smith, un effort particulier a été apporté à la coiffure, au maquillage, aux tenues, mais aussi à la plastique de l’interprète. « La transformation physique a été incroyable, s’est souvenue l’actrice principale à l’occasion d’une interview accordée à Zap2It.

Nous avons bénéficié de prothèses mammaires séparées, ce qui n’avait jamais été fait jusqu’alors. Nous avons eu recours à de fausses joues, un faux cou et une tenue grossissante. Nous avons également travaillé avec une équipe chargée des effets spéciaux. Ils voulaient connaître la taille de poitrine désirée. Ils ne fallait pas qu’elle soit trop imposante ; l’attention des téléspectateurs doit être portée sur l’histoire et non sur la paire de seins »

Agnes Bruckner a ainsi changé trois à quatre fois de tenues par jour de tournage. « C’était un peu fou, mais toute l’équipe était motivée. Anna Nicole Smith était un peu le fantasme en guise de personnage pour les équipes au maquillage et à la coiffure. » Quant à l’interprétation, l’actrice a souhaité ne pas jouer la bimbo de façon « trop caricaturale », avec, pour ambition, d’« humaniser » celle qui est morte en 2007 à l’âge de 39 ans.

Le résultat a semble-t-il suscité la curiosité. Le 29 juin 2013, la première diffusion d’Anna Nicole a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs.