Toutelatele

Anne-Claire Coudray (JT du week-end) : « On ne peut plus dire que TF1 et France 2 c’est la même chose »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2017 à 12:23 Mis à jour le 04/11/2017 à 23:30

Anne-Claire Coudray est aux commandes du JT de TF1 du vendredi soir au dimanche soir en plus de mener Reportages après les éditions du week-end. De retour depuis ce 3 novembre après avoir été remplacée par Audrey Crespo-Mara pour les vacances de la Toussaint, la journaliste s’est confiée au magazine Télé Star sur sa dernière interview du Président Macron et les très bonnes audiences réalisées depuis son poste de titulaire en 2015.

Jugée en difficulté au moment d’aborder la question du chômage lors de son rendez-vous avec Emmanuel Macron, Anne-Claire Coudray s’est défendue : « Je ne comprends pas ce reproche, si je ne l’avais pas relancé, qu’aurait-on dit ! La façon dont répond le Président compte aussi ! Nous étions trois intervieweurs et devions aborder le plus de sujets... »

Sur une note plus positive, la présentatrice est revenue sur les scores de TF1 et plus particulièrement sur son duel avec Laurent Delahousse, aux manettes de 13h15, le samedi et 13h15, le dimanche depuis la rentrée : « On ne peut plus dire que TF1 et France 2 c’est la même chose. Nous sommes davantage dans l’image, France 2 privilégie le plateau et les invités ».

Enfin, la journaliste a sobrement commenté le remplacement de Catherine Nayl par Thierry Thuillier au poste de directeur de l’info : « Ça m’a fait un pincement au cœur pour Catherine dont mes rapports vont au-delà du professionnel mais nous sommes contents que ce soit Thierry qui reprenne le flambeau ».