Toutelatele

Anne Décis (Plus belle la vie) : « Une amitié entre Luna, Babeth et Jeanne manquait à la série »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/07/2017 à 17:46 Mis à jour le 05/07/2017 à 17:56

Depuis son lancement en 2004, Plus belle la vie ne cesse d’enchaîner les succès d’audience sur France 3. La série française, qui met tout en oeuvre pour se rapprocher de l’actualité et de la vie des Français, rassemble chaque soir près de quatre millions de téléspectateurs.

Outre des intrigues policières, les scénaristes de Plus belle la vie ont mis un point d’honneur sur les relations d’amitié entre les personnages. Depuis la journée de la femme, Luna, Babeth et Jeanne sont inséparables. Dans une interview accordée à Toutelatélé lors du Festival de télévision de Monte-Carlo, Anne Décis est revenue sur l’intérêt sans cesse grandissant pour la fiction quotidienne de la chaîne publique.

« L’intérêt de Plus belle la vie est de pouvoir lier des histoires légères et d’autres un peu plus compliquées. Cela fait partie de la vie de nous tous de retrouver nos amis, avec qui l’on peut s’amuser et se décomplexer, et dans le même temps, vivre des choses plus compliquées sur le plan personnel », a expliqué Anne Décis. La comédienne, qui campe le rôle de Luna depuis la création de la série, s’est réjouie de l’amitié de son personnage avec Babeth et Jeanne.

« Une amitié entre femmes de quarante ans manquait à la série », a précisé Anne Décis. Stéphanie Pareja, qui incarne Jeanne, a indiqué qu’elle n’avait jusque-là jamais eu l’occasion de tourner avec l’interprète de Luna. « Avec Anne, le jeu a tout de suite été très spontané. On propose, on s’amuse comme des enfants et on part sur des intrigues où on prend beaucoup de plaisir », a-t-elle souligné.