Toutelatele

Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) et Caroline Roux (C dans l’air) explosent l’audience face à Valérie Damidot et Demain nous appartient

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2018 à 15:21 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:42

Après des records historiques accomplis le mardi 4 décembre, France 5 s’est encore surpassée pour ses magazines C dans l’air et C à vous, programmés entre la fin de l’après-midi et l’access.

Caroline Roux a reçu Christophe Barbier, éditorialiste sur BFM TV, et qui a laissé son écharpe rouge au vestiaire. Le spécialiste a indiqué que la profonde crise pourrait profiter aux principaux partis de l’opposition, défaits lors de la dernière élection présidentielle. Le criminologue Alain Bauer a jugé « inefficace » le retour de la situation d’urgence.

En ayant mobilisé 17.1% des téléspectateurs et 2.20 millions de Français, le talk a réussi son meilleur résultat de l’année sur ces deux indicateurs. En part de marché, il s’agit du deuxième plus gros score historique. Pendant ce temps, sur M6, Les Reines du shopping spéciale nouvel an, a réuni deux fois moins de curieux avec 1.08 million d’inconditionnels de Cristina Cordula entre 17h25 et 18h30 (9.3%). Sur TF1, Mon plus beau Noël et C’est déjà Noël, animés par Jean-Luc Reichmann et Valérie Damidot ont conquis 1.34 et 2.23 millions de téléspectateurs, soit 12.6 et 14.6% du public.

Ensuite, Anne-Elisabeth Lemoine a pris la suite de sa collègue et poursuivi le débat sur les gilets jaunes. Kevin Richardson, pour un tout autre sujet, a livré ses craintes sur la situation des lions en Afrique du Sud puisque trois félins sont tués au quotidien. Comme la veille, la chaîne publique a signé un nouveau record historique en ayant rassemblé 8.2% des Français devant leur écran, correspondant à un total de 1.55 million d’individus. La forte actualité sociale profite pleinement aux deux magazines enchaînant les succès d’audience et les records.