Toutelatele

Anne Elisabeth Lemoine (Fort Boyard) : « J’avais même peur du Père Fouras »

Corentin Bresson
Publié le 07/07/2018 à 17:55

Ce samedi 7 juillet, Anne-Elisabeth Lemoine et cinq des chroniqueurs de C à vous défient le Père Fouras dans un nouveau numéro de Fort Boyard, sur France 2, à partir de 20h55.

L’animatrice prend part à l’une des émissions les plus emblématiques de paysage audiovisuel français. Angoissée, elle n’a pas caché son inquiétude avant de participer au jeu mené par d’Olivier Minne : « J’ai peur du noir, du vide, des animaux (…) J’avais même peur du Père Fouras ! Heureusement, je n’ai pas peur du ridicule ».

Une première, pour l’animatrice, placée sous le signe de l’irrégularité, si l’on se réfère à ses déclarations dans Télé 7 jours : « Je n’ai pas été la pire, mais certainement pas la meilleure candidate ».

De plus, pour Anne-Elisabeth Lemoine, l’enchaînement des épreuves, dont celle du combat dans la boue, a constitué un véritable challenge dans un environnement inhabituel. « C’est un défi de chaque moment, de 9h à 20h, ça ne s’arrête pas. Je me suis changée dix fois tellement j’étais trempée ou sale… ».

Pour l’accompagner, ses collègues Eleonora Gallasso, Jean-Michel Apathie, Abdel Alaoui, Maxime Svitek et Patrick Cohen du talk-show de France 5 arpenteront les couloirs du célèbre Fort et l’un d’eux semble s’être particulièrement démarqué : « Patrick Cohen est une sorte de héros de l’abnégation. Ses enfants sont fans absolus de l’émission, il n’avait pas d’autre choix que d’être bon ».