Toutelatele

Anne Marivin (WorkinGirls) : « Il ne faut pas craindre le ridicule »

Alexandre Raveleau
Publié le 20/02/2014 à 15:51

À partir de ce jeudi 20 février, les employées de WorkinGirls reviennent sur Canal+, à l’occasion du lancement de la saison 3. Karine, Nathalie, Hélène, Sophie et Sophie seront au rendez-vous à partir de 22h35, à la suite de Homeland.

La saison inédite va démarrer avec le suicide de Philippe, qui ne va pas manquer de bouleverser l’humeur générale... Au cours de cette saison 3, les fidèles découvriront un nouveau personnage en la personne de Michèle Coignard, une agente de sécurité musclée incarnée par Anne Marivin.

La comédienne rejoint le casting de la série française dans un rôle à contre-emploi de Bienvenue chez les Ch’tis ou Le Coach. Elle explique au magazine Télé 7 jours : « Je ne connaissais pas la série, mais j’ai adoré son ton irrévérencieux et audacieux. Dans WorkinGirls, on appelle un chat, un chat ».

Même si l’actrice a pris le train en route, elle n’a pas eu le temps de se poser de questions, comme elle le confie à l’hebdomadaire : « J’ai été mise dans le bain rapidement : pour ma première scène, j’ai dû mimer une fellation ! (...) Incarner un agent de sécurité qui se prend pour Clint Eastwood et sort son Taser à tout bout de champ, c’est jubilatoire ». Elle termine : « Dans la comédie, il ne faut pas craindre le ridicule ».

Ce jeudi soir, trois épisodes seront diffusés à la suite. La saison 3 en compte 12 au total.