Toutelatele

Anne-Sophie Lapix (France 2) : « Je suis heureuse de ne pas avoir planté le 20 heures ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2018 à 17:37

Le 4 septembre 2017 a marqué une petite révolution sur France 2. Anne-Sophie Lapix a pris les rênes du 20 heures de France 2, succédant à David Pujadas et ses 17 saisons de bons et loyaux services.

Cette première avait permis à la chaîne de s’emparer du leadership, avec un total de 5.79 millions de curieux et 24.8% du public, contre 24.2% pour le journal de TF1. Avec une moyenne de 5.1 millions de Français au rendez-vous depuis la rentrée, la journaliste enregistre la meilleure performance de France 2 depuis la saison 2005/2006. Entre le lundi 21 et le jeudi 24 mai, l’ancienne animatrice de C à vous a conquis en moyenne, 4.64 millions de Français, soit 21.4% du public âgé de 4 ans et plus, contre 24.3% pour Gilles Bouleau sur TF1.

Pour revenir sur cette première saison, Anne-Sophie Lapix s’est confiée à Télé-Loisirs, dressant un bilan de ses performances et retraçant son parcours dans l’animation et le journalisme. Malgré plusieurs mois de pratique, la sérénité n’est toujours pas le maître-mot de la présentatrice : « Le JT est une course permanente qui ne permet pas un sommeil parfait. Je ne dors pas bien le lundi soir, un peu mieux le mardi, moyennement le mercredi, et ça commence à se calmer le jeudi ».

Elle s’est dit « heureuse » de ne « pas avoir planté le 20 heures », tout en étant arrivée « au moment d’une crise avec le départ de David Pujadas. » Concernant les résultats d’audience, Anne-Sophie Lapix a déclaré : « Je ne veux surtout pas décevoir. Nous avons de bons résultats, quantitatifs et qualitatifs, et ce sont les rares éléments qui peuvent vous sauver en télé ».

La journaliste a indiqué qu’elle était partie pour rester une saison supplémentaire, au moins, aux commandes du 20 heures de France 2 durant la semaine.