Toutelatele

Annulée au bout de deux épisodes, Made in Jersey débarque en France

Alexandre Raveleau
Publié le 12/03/2014 à 13:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Parmi les ratés de la saison 2012 / 2013, Made in Jersey n’a eu droit qu’à deux épisodes sur CBS. Lancée le 28 septembre à 21 heures, la série judiciaire s’est éteinte le 5 octobre suivant, faute d’audience, avant que les derniers inédits ne soient diffusés dans l’indifférence du samedi soir.

« Dans le procès pour manque d’originalité et de saveur, le verdict est sans appel : Made in Jersey est jugée coupable » pouvait-on lire dans les colonnes de Preview dès octobre 2012. Pour autant, la série américaine arrive en France, par le biais de TF6. La chaîne débutera la diffusion inédite à partir du jeudi 3 avril.

En prime time, Janet Montgomery (Entourage, Skins…) et Kyle McLachlan (Twin Peaks, Desperate housewives…) ouvriront les portes du cabinet d’avocats Stark et Rowan. Pour se distinguer, la jeune femme, nouvellement embauchée, va utiliser toutes ses connaissances issues de son milieu moins aisé, pour résoudre les affaires les plus complexes. De quoi détonner dans le milieu chic du « procedural »…

Au générique du premier épisode, elle se penchera sur le cas d’une étudiante, accusée d’avoir assassiné son professeur. Par la suite, TF6 proposera cinq autres épisodes à la suite. Made in Jersey en compte huit au total.