Toutelatele

Anny Duperey (Une famille formidable) accuse TF1 après l’arrêt de la série

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2018 à 14:54

L’arrêt de la série Une famille formidable, lancée en 1992 par TF1 et qui en faisait l’une des plus endurantes du petit écran, a pris de court les fans des Beaumont, représentés par le duo Bernard Le Coq / Annie Duperey.

Les deux protagonistes ont depuis réagi à l’officialisation. Avant une 15e et dernière saison, l’interprète de Jacques Beaumont a expliqué que la mort de « mon pote, mon ami » Joël Santoni, créateur de la fiction, et qui représentait « une perte terrible » pour le comédien, a entériné sa décision de mettre un terme à « cette belle aventure ».

S’il a évoqué son « amitié avec Anny [Duperey] », cette dernière a mal réagi à cette annonce intervenue pendant un spot publicitaire de Danse avec les stars, ce samedi 27 octobre. La comédienne n’est pas réputée pour avoir la langue dans sa poche - Gérard Depardieu en avait fait l’expérience en 2010 -.

Anny Duperey mécontente des « impératifs » de TF1

La complice de Bernard Le Coq a expliqué au Parisien que poursuivre sans ce dernier était « impossible » avant d’attaquer TF1 : « Il y a eu certains impératifs absolument catastrophiques pour notre série. On nous a expliqué que les temps avaient changé et qu’avec la multiplication des images, il fallait rester dans le mouvement. Au lieu de faire une série tous les deux ou trois ans ». L’actrice a ainsi vivement critiqué le rythme « tous les ans ou rien », imposé par la chaîne privée.

TF1, quant à elle, ne perd pas (plus) si gros puisque la dernière salve n’a été suivie que par 3.8 millions de Français et 17% du public. Un score très éloigné de ses performances d’antan.