Toutelatele

Anthony (Les Princes de l’amour) : « Elles se battent pour essayer de gagner notre cœur »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/02/2014 à 18:04 Mis à jour le 17/02/2014 à 00:21

Anthony, chanteur lyrique, fleur bleue s’il en est, poursuit sa quête romantique à Ibiza. Désormais défini comme Prince de l’amour, il passe de l’une à l’autre conquête en dispersant ses mots doux au travers de conversations fructueuses, souvent récompensées par une marque d’affection. Pour Toutelatele, il s’épanche volontiers sur ses préférences de prétendantes.

Clément Gauthier : Est-ce un plaisir d’avoir désormais le pouvoir, à défaut de ne l’avoir eu face à dans La Belle et ses princes presque charmants ?

Anthony : Je trouve très intéressant d’avoir un pouvoir de décision et de choisir la personne à garder, de tester l’une et l’autre et de voir laquelle est la plus sincère. On est de l’autre côté de la barrière et on peut choisir celle qui nous convient le mieux.

Était-ce difficile, au départ, de devoir faire face à autant de femmes prêtes à vous séduire ?

Forcément, ce n’est pas évident, car on a deux femmes par semaine. Fatalement, il faut jongler avec les deux et ça les rend jalouses. Il faut apprendre à découvrir la nouvelle et revenir vers l’autre, car elle peut avoir de la peine. Les princes doivent parfois jouer sur deux tableaux. Nous n’avons pas le choix ! C’est très difficile, car elles espèrent toutes deux repartir avec le prince et se mettent donc en compétition.

Pourquoi avez-vous plus été dans la retenue avec vos deux prétendantes, Alexandra et Jessica ?

Je n’aime pas me dévoiler trop rapidement. J’ai besoin de prendre le temps de découvrir chacune et je n’ai pas envie de montrer que tout est gagné d’avance. J’essaie de garder de la surprise en étant sur la réserve. Peut-être trop. Du coup, on peut avoir l’impression que je joue sur les deux tableaux. Pour savoir si elles sont attachées, il faut avoir des apartés avec l’une et l’autre et mesurer leurs réactions.

Qu’est-ce qui a différencié Alexandra et Jessica ?

Alexandra est comme une petite princesse de Walt Disney. Elle a un côté enfantin que j’aime beaucoup. Jessica est plus mature et voit les choses différemment, en étant plus posée. J’aime bien le côté « fofolle » d’Alexandra et le côté plus calme de Jessica. Si on avait pu les mélanger, ça aurait été magnifique [rires].

Qu’avez-vous ressenti en constatant qu’Alexandra avait désespérément attendu en se parant et préparant un dîner pour vous ?

Je me sentais très mal à l’aise de constater qu’Alexandra avait fait un minimum d’efforts pour essayer de me séduire et avait préparé un magnifique dîner aux chandelles. Elle était habillée en rouge brillant, ma couleur préférée. Elle avait bien ciblé mes goûts. Quand je suis revenu de la villa avec Jessica, j’avais des étoiles dans les yeux, mais, arrivé au salon, j’appréhendais la façon de lui expliquer tout ce qui s’était passé avec Jessica, du bisou au rapprochement. Cette situation me mettait particulièrement mal à l’aise.

« Les Princes doivent parfois jouer sur deux tableaux »

Et pour équilibrer les choses, vous avez également embrassé Alexandra lors du rendez-vous dans la grotte ?

Il fallait que je rattrape le coup pour qu’elle ne sente pas délaissée au point de se dire que je ne lui donne aucun intérêt. On s’est embrassés pendant le très beau rendez-vous dans la grotte souterraine et c’était très romantique. Ça pouvait me permettre de lui montrer que rien n’est perdu et qu’il y a des possibilités envisageables et qu’il pourrait bien y avoir d’autres choses.

Quel rendez-vous, entre celui de Jessica à l’hôtel et celui d’Alexandra, vous a le plus plu ?

Ces deux rendez-vous m’ont séduit tous les deux. Ils sont très différents. J’ai beaucoup aimé la balade romantique entourée des rochers et du soleil avec Alexandra. D’un autre côté, la sortie avec Jessica sous les étoiles était superbe également.

Quel est l’élément déterminant pour départager deux prétendantes ?

L’élément déterminant est de voir si elles sont sincères toutes les deux. C’est très dur, car en vivant l’aventure de l’intérieur, on ne se rend pas compte de toutes ces choses. Les coups de cœur et la sincérité sont difficiles à éclaircir pour faire son choix. Elles se battent pour essayer de gagner notre cœur et ce n’est pas facile.