Toutelatele

Antoine de Caunes (Le Grand Journal) : « Le choix se posait entre Ali Baddou et Maïtena Biraben »

Alexandre Raveleau
Publié le 22/08/2013 à 18:55

L’équipe est désormais au complet, la mécanique présentée : Le Grand journal version Antoine de Caunes s’apprête à démarrer sur Canal+. Le talk-show est le rendez-vous le plus attendu au tournant de cette rentrée. Dans les pages de Télé 2 Semaines, Antoine de Caunes raconte dans quelles conditions il a été désigné et comment il appréhende sa première.

Au cours de l’entretien, l’animateur explique que son agenda s’est libéré à la suite de l’annulation de ses deux prochains films, « Et en un coup de fil de Canal+, un lundi matin, tout a basculé ». Sa décision a été prise « En vingt minutes ! » continue-t-il, avant de préciser : « J’arrivais en bout de course : le choix se posait entre Ali Baddou et Maïtena Biraben. La proposition était folle, sexy et très excitante ».

Dans son équipe, Jeannette Bougrab rejoint Roselyne Bachelot au rang des politiciennes reconverties dans la télévision. L’ancienne Secrétaire d’État de François Fillon est son idée. « Je l’avais croisé sur le plateau de Thierry Ardisson : elle est surprenante, fantaisiste et très articulée intellectuellement ».

Lundi 26 août à 19h10, Le Grand journal fera sa rentrée. Antoine de Caunes sera prêt. Il conclut : « Je ne crois qu’au travail et à la préparation. Ainsi, le moment du plateau devient une récréation ».