Toutelatele

APB : Justin Kirk (Weeds) et Natalie Martinez (Under the dome) en spécialistes des technologies pour succéder à NCIS Los Angeles

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2017 à 17:40

Après le final de la saison 8 de NCIS : Los Angeles, M6 dégaine une nouvelle série : APB : alerte d’urgence, l’abréviation de « all-points bulletin », soit un avis de recherche émis par un service de police et destiné à l’ensemble des unités.

Cette série met en relief l’aide apportée par les nouvelles technologies aux enquêteurs pour leur permettre de résoudre les affaires les plus périlleuses et les plus complexes. Dans cette première saison, longue de 12 aventures, le milliardaire Gideon Reeves est endeuillé suite au décès de son meilleur ami, victime d’un homicide. Pour surmonter sa peine, il acquiert un commissariat de police délaissé et le transforme en une force privée avec à sa disposition, de nouveaux outils high tech. Grand spécialiste des nouvelles technologies, le milliardaire va mettre au point une application révolutionnaire nommée APB qui, par ses signalements instantanés et géolocalisés, permettra de prévenir la police en un temps record des attaques en cours.

Le cœur de la série est né d’un article paru il y a deux ans dans le New York Times. Dans celui-ci, un entrepreneur avait déclaré que « la technologie ne vient pas à bout du crime : la technologie aide les gens à venir à bout ». APB est portée par Justin Kirk et Natalie Martinez. Le premier nommé est célèbre pour son interprétation dans Weeds qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes. Pour sa part, Natalie Martinez à joué deux femmes de loi dans Les Experts Manhattan et Under The Dome.

M6 a décidé de programmer les quatre premiers épisodes de la saison lors de cette soirée inaugurale avec, respectivement, « Reset » ; « Pris de vitesse », « Entre deux » et « Sous surveillance ». À 00h30, l’épisode pilote sera rediffusé.

Pour mémoire, Série Club avait proposé APB : alerte d’urgence en septembre dernier sur son antenne. Aux Etats-Unis, la série a été arrêtée par la Fox au terme de douze épisodes, faute d’audience suffisante.

APB : alerte d’urgence est à découvrir à partir de 21 heures ce samedi 2 décembre.