NEWS TV
mardi 25 février 2014 à 18:18 par Alexandre Raveleau

Apocalypse, la Première Guerre mondiale : France 2 crée l’évènement à partir du 18 mars


Apocalypse, la Première Guerre mondiale : France 2 crée l’évènement à partir du 18 mars
©Capture F2 

En septembre 2009, France 2 avait proposé avec succès la série documentaire Apocalypse, consacré à la Deuxième Guerre mondiale. Chaque épisode de la collection menée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle avait alors réuni 6.5 millions de Français. Deux ans plus tard, Apocalypse Hitler avait provoqué le même engouement, avec 6.1 millions de téléspectateurs devant la télévision.

Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau volet d’Apocalypse sera diffusé à partir du mardi 18 mars sur France 2. En cinq épisodes de 52 minutes, les évènements de la Première Guerre mondiale seront racontés par Matthieu Kassovitz, avec des images en couleurs.

Chaque semaine deux numéros seront proposés à partir de 20h45. Au soir de son lancement, Apocalypse, la Première Guerre mondiale débutera par « Furie ». L’Histoire démarrera avec le soldat canadien George Price, « l’un des derniers tués d’un immense carnage qui a fait près de 10 millions de morts chez les militaires, 9 millions chez les civils et 21 millions de blessés ». En remontant aux origines de ce conflit mondial, France 2 célèbre le 100e anniversaire du début de la Grande Guerre.

À noter que la série documentaire inédite a été réalisée à partir de plus de 500 heures d’archives cinématographiques.


ARCHIVES
- Apocalypse Hitler rassemble plus de 6 millions de Français
- Belle progression pour Apocalypse sur France 2




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande