Toutelatele

Après 6ter, la série américaine Zero Hour arrive sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/08/2014 à 14:29

En 2013, la chaîne américaine ABC diffusait la série Zero Hour . Faute d’audience, la série était dans un premier temps déprogrammée, puis le reste des épisodes était écoulé durant l’été de la même année. M6 a pourtant fait le choix de s’octroyer les droits de cette fiction notamment portée par Anthony Edwards, cette dernière étant incluse dans le catalogue d’ABC Studios sur lequel M6 a un droit de premier regard.

Zero Hour a déjà bénéficié d’une première exposition sur 6ter, la petite sœur de M6 sur la TNT HD. Lancée le 3 juin dernier, seuls 188 000 curieux suivaient la fiction, soit 0.7% de part de marché. La dernière née du groupe M6 arrivait avant-dernière des audiences des chaînes en clair. Jusqu’au 24 juin, les treize épisodes de la première saison ont en moyenne séduit un peu plus de 120 000 adeptes sur 6ter, soit 0.6% du public.

Dans cette série, Hank Galliston, un journaliste, est entrainé malgré lui dans une course pour sauver l’humanité. Dans le premier épisode, la femme du héros est ainsi kidnappée par un criminel. Ce dernier est à la recherche d’une montre possédée par le couple. Derrière cette breloque se cache une carte, le point de départ d’énigmes et symboles qui remontent à une conspiration menaçant le monde.

Zero Hour arrive sur M6 le mardi 2 septembre, dès 23h20, avec les quatre premiers épisodes de la saison 1.