Toutelatele

Après Blue Bloods et NCIS, M6 lance l’opération Hawaii 5-0 pour contrer The Voice

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/02/2014 à 18:48

Face au rouleau compresseur The Voice sur TF1, les chaînes publiques résistent au mieux avec leurs programmes visant des cibles plus âgées. Du côté de M6, la situation est beaucoup plus délicate. Le 4 janvier dernier, la chaîne mettait à l’antenne la saison 2 de Blue Bloods. Après ce lancement honorable, l’arrivée de The Voice, une semaine plus tard, a mis à mal la série policière avec Tom Selleck.

Avec une soirée à 6% de part de marché, M6 a été contrainte de réagir au plus vite en appelant Gibbs et ses acolytes. Les 18 et 25 janvier, les agents du NCIS ont su montrer une partie de leur efficacité. 2 millions de personnes en moyenne ont été au rendez-vous, soit 500 000 de plus que pour Blue Bloods.

Mais pour contrer au mieux les 9 millions de fidèles à The Voice, M6 a décidé d’opter pour une nouvelle salve d’épisodes inédits. Pour ce faire, elle fait appel, dès ce 1er février, à Steve McGarrett , héros de Hawaii 5-0. Une programmation avancée pour cette série qui est habituellement mise en grille en mars. L’objectif est de redresser la barre en dépassant aisément les 10% de part de marché et en avoisinant les 3 millions de téléspectateurs. Une mission qu’avait relevée McGarrett et ses acolytes face à la saison 2 de The Voice en 2013.

Cependant, M6 ne compte pas griller les inédits d’Hawaii 5-0. En effet, elle misera sur un seul inédit par soirée avant d’enchainer avec deux rediffusions de la saison 3 et deux de la saison 2 qui mèneront le public jusqu’à 1 heure du matin.

Ce 1er février, le coup d’envoi de la 4e saison va ainsi permettre à Steve de faire face à nouveau à Wo Fat dans «  Aloha Ke Kahi i ke kahi ».