Toutelatele

Après Broadchurch, Jodie Whittaker dans The Smoke

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/02/2014 à 18:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Sky 1 débutait cette semaine la diffusion de son nouveau drama The Smoke . La chaîne câblée américaine et Shine (Kudos) étaient attendus au tournant. Écrite par Lucy Kirkwood, déjà derrière Skins, la série suit les aventures hautes en adrénaline de White Watch, une équipe de pompiers de Londres. Le leader du groupe, Kev, a été blessé pendant le pire incendie de sa carrière. Pour ses coéquipiers, tout comme lui, il est difficile d’être des héros dans un monde qui les rejette totalement.

La distribution de The Smoke a été soignée. Jodie Whittaker, acclamée par la critique dans Black Mirror puis Broadchurch accompagne Jamie Bamber, aperçu dans Perception, Body of Proof ou encore Battlestar Galactica. Son coéquipier, interprété par Rhashan Stone, est bien connu du public anglais puisqu’il a joué dans une autre série de Sky 1, Strike Back.

Lancée le jeudi 20 février, The Smoke a fédéré 371 400 Anglais, soit 1.7% de part d’audience. Un démarrage modeste pour la série. À titre de comparaison, le lancement de The Tunnel avait rassemblé 1.28 million d’Anglais la semaine de son lancement.

Pour The Telegraph, l’épisode pilote est « prometteur et pose des questions au sujet de la bureaucratie chez les pompiers. » L’erreur du drama pour le quotidien anglais est d’avoir sous-exploité les talents de Jodie Whittaker, « elle n’est pas concernée, et ne fait que soutenir tout au long de la série  ».

The Smoke est diffusée chaque jeudi soir sur Sky 1. La première saison compte huit épisodes.