Toutelatele

Après Cousu main, le concours de couture Runway In My Closet arrive en France

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/04/2014 à 13:45 Mis à jour le 11/08/2014 à 16:52

Transformer ses tenues démodées en ensembles chic et à la mode, tel est le défi proposé par la nouvelle émission Runway in my closet , dont Fremantle France vient d’acquérir les droits au marché international des programmes de télévision.

Ce format est un divertissement quotidien qui tente d’apporter un renouveau aux émissions sur la mode. Créé par la société de production israélienne Armoza, Runway in my closet met en compétition trois designers en devenir chaque semaine. Ils doivent alors transformer des vêtements passés en tenues actuelles. En concurrence les uns contre les autres, ils doivent alors mettre leurs compétences en matière de conception à l’épreuve.

Dans cette émission, des personnes de la vie courante sont transformées en modèles le temps d’un défilé. C’est d’ailleurs dans leur garde-robe que les stylistes vont dénicher les vêtements démodés pour les transformer en un temps limité et avec un budget défini.

Runway in my closet présente des similitudes avec Cousu main, dont M6 a acheté les droits pour une diffusion la saison prochaine sur son antenne. Cristina Cordula présentera d’ailleurs le concours de couture de la Six.

Fremantle France a donc acquis les droits de Runway in my closet et devrait le proposer aux diffuseurs français prochainement. Cette société de production développe en parralèle Project Runway, une compétition entre plusieurs stylistes de mode, pour D8.