mardi 13 mai 2014 à 19:05 par

Après Coût de chance, un nouveau Flic pour Yves Rénier sur France 2

Après Coût de chance, un nouveau Flic pour Yves Rénier sur France 2
©F3 

Star du petit écran depuis le milieu des années 1960 et Belphégor, Yves Rénier entend bien prouver qu’il n’est pas à la retraite. Dans un entretien accordé au Parisien à l’occasion de la diffusion de Coût de chance sur France 3, l’acteur évoque ses projets, mais également sa carrière, et plus particulièrement Commissaire Moulin.

Ce mardi 13 mai, il joue le rôle de Michel Lacharrière dans la fiction inédite de Denis Malleval. Au sujet de ce rôle, Yves Rénier raconte : "Quand Anne Holmes (directrice de la fiction de France 3, ndlr) m’a contacté, j’ai longuement hésité parce que je n’avais pas envie d’interpréter un retraité... Moi, je travaille moins qu’avant, mais je ne suis pas à la retraite ! ». Finalement, Yves Rénier s’est laissé tenter, « la chaîne s’intéresse à des sujets sociétaux et intéressants. C’est pour cela que j’aime bien travailler pour le service public. Là, en plus, je trouvais l’histoire pas mal traitée ».

Côté script, l’acteur incarne un homme à l’origine d’un accident. Se sentant coupables, lui et sa femme vont décider de venir en aide à Claire, une veuve qui a du mal à joindre les deux bouts avec ses enfants. Elle va accepter de vivre dans la maison d’amis des Lacharrière, avant que le piège ne se referme sur elle…

Depuis 2008 et la fin de Commissaire Moulin, Yves Rénier s’est fait plus rare sur le petit écran, entre des participations à Section de recherche (TF1) ou Plus belle la vie (France 3) et la réalisation de Médecin-chef à la Santé (France 2). Au Parisien, il avoue regretter l’arrêt de sa série policière : « Parfois, quand je ne réalisais pas les épisodes, ça me faisait ch..., mais quand je réalisais, ça me plaisait bien », avant d’épingler à nouveau Takis Candilis, l’ancien patron de la fiction de TF1, « qui n’est pas l’être le plus sympathique au monde… »

Parmi ses projets de réalisateur, il évoque un prochain téléfilm avec Mathilde Seigner, qu’il tournera en novembre. Flic sera l’adaptation de la biographie de Martin Monteil, « la première femme à avoir dirigé, entre autres, les brigades des stupéfiants et du proxénétisme et la police judiciaire ». Yves Rénier ne ferme pas non plus la porte au documentaire. « Je voudrais aussi réaliser un documentaire sur les requins : je suis déjà allé une demi-douzaine de fois en Australie pour cela ».



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   FRANCE 3   FICTIONS   COMMISSAIRE MOULIN, POLICE JUDICIAIRE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019