Toutelatele

Murder : Annalise Keating succède à un Body of Proof défaillant sur W9

Antoine Delplanque
Publié le 06/03/2016 à 18:57

Après un coup d’envoi réussi en prime time le 30 juin 2015 sur M6, Murder est venue alimenter la seconde partie de soirée du mercredi juste après Qui est la taupe ?. Passée de ce fait quelque peu inaperçue, la série de Shonda Rhimes (Grey’s anatomy, Scandal...) fait son arrivée sur W9 ce dimanche 6 mars.

Les téléspectateurs pourront découvrir la vie d’Annalise Keating, professeur de droit pénal, qui représente les criminels lors de procès. Chaque année, elle sélectionne un groupe d’élèves pour venir travailler dans son cabinet. Cependant, l’enseignante et ses étudiants vont se retrouver impliqués dans un meurtre qui secoue l’université.

Pour interpréter Annalise Keating, Shonda Rhimes a misé sur l’actrice Viola Davis, connue pour des apparitions dans New York Section Criminelle ou encore FBI, portés disparus. Alfred Enoch, révélé dans la Saga Harry Potter, dans le personnage de Dean Thomas de la maison Gryffondor, se glisse dans la peau de Wesley Gibbins, un élève marginal qui va devenir un véritable leader.

La série remplace ainsi Body of Proof sur le canal 9 de la TNT. Cette dernière a été déprogrammée à la hâte le 28 février dernier, après une énième rediffusion qui a cussé une sévère contre-performance.

Pour rappel, M6 avait diffusé, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2015, le final de la saison 1 de Murder devant 321 000 curieux seulement, soit 8,9% de part de marché. Après son succès en prime time, Annalise Keating avait bien eu du mal à tenir en haleine le public en deuxième partie de soirée des mercredis de la chaine.

Les trois premiers épisodes Murder sont à suivre ce dimanche 6 mars à 20h55 sur W9.