Toutelatele

Après House of cards, Canal+ lance la dernière saison de The Big C

Alexandre Raveleau
Publié le 20/03/2014 à 15:56

Il y a une semaine, Canal+ proposait la fin de la saison 3 de Workingirls sur son antenne en deuxième partie de soirée. À la suite d’House of cards, la chaîne cryptée débutera ce jeudi 20 mars la diffusion de la saison 4 de The Big C, dès 22h30.

Composée de 8 épisodes en France (contre 4 aux États-Unis), la fin de la série s’installe pour un mois sur l’antenne de Canal+. Dans « Une vie de chien », le public retrouvera Laura Linney, dans la peau de Cathy Jamison. Cinq mois après avoir frôlé la mort à Puerto Rico, l’héroïne, qui se remet d’une opération du cerveau, attendra avec impatience les 16 ans d’Adam, dont elle prendra en charge l’organisation...

Au cours de ce dernier voyage en quatre heures, l’héroïne tentera notamment renouer avec son père, incarné par Brian Dennehy (Cocoon, Rambo...). Outre-Atlantique, l’ultime épisode a été diffusé le 20 mai 2013 sur Showtime, sans susciter une curiosité plus grande que celle des inconditionnels. Alors que la saison 1 de The Bic C avait touché 830 000 fidèles en moyenne, les suivantes ont peu à peu laissé sur la touche des pans entiers de public, jusqu’à la désertion presque totale.

Depuis l’arrêt de The Big C, Laura Linney a participé au film Le cinquième pouvoir, avec Benedict Cumberbatch. La biographie de Julian Assange a été l’un des échecs les plus retentissants de l’année 2013 au box-office.