Toutelatele

Après Kerry Washington, Viola Davis dans le prochain pilote produit par Shonda Rhimes

Tony Cotte
Publié le 27/02/2014 à 17:20 Mis à jour le 06/03/2014 à 14:48

« Beaucoup de gens pensaient que j’avais obtenu mon premier rôle avec le film Doute », affirmait Viola Davis en 2012 à USA Today. Avant de donner la réplique à Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams, l’actrice révélée au grand public avec La couleur des sentiments avait pourtant jusqu’alors incarné des médecins, agents de la CIA et autre avocates dans nombre de films et séries télévisées, et ce, depuis la fin des années 90.

Nommée pour l’Oscar de la « Meilleure actrice » pour sa participation au long-métrage avec Emma Stone et Jessica Chastaing, Viola Davis a depuis joué dans Extrêmement fort et incroyablement près, Prisoners et sera à l’affiche de Cyber, le prochain film de Michael Mann. Au vu de sa filmographie, la comédienne peut ainsi surprendre en acceptant de retourner à la télévision. Celle-ci a effet donné son accord, selon The Hollywood Reporter, pour rejoindre le pilote How to get away with murder, produit par le prolifique duo Shonda Rhimes et Betsy Beers.

Les deux femmes à qui l’on doit Scandal, et l’arrivée à la télévision de Kerry Washington dans un rôle régulier, développent pour ABC ce drama autour d’une classe un peu particulière menée par une illustre professeure de droit. Viola Davis prêtera ses traits à celle-ci, Annalise DeWitt, qui, en dehors des bancs de la fac, est une avocate de défense criminelle de renom, décrite comme « brillante », « passionnée », « charismatique » et « impitoyable ».

Peter Nowalk, ancien executive story editor sur Grey’s anatomy, engagé pour suppléer l’équipe de scénariste mise en place, puis supervising producer depuis la saison 9, est à l’origine du scénario et a été chargé de produire le pilote de How to get away with murder. Cet épisode test sera tourné à Philadelphie sous l’impulsion du réalisateur Michael Offer (Last resort, Longmire...).

Pour sa part, Viola Davis a été vue sur petit écran dans United States of Tara, Law & Order : SVU ou encore l’éphémère Traveler, (notre capture d’écran) déjà à l’antenne d’ABC en 2007.