Toutelatele

Après l’Orque tueuse d’Arte, Discovery surfe sur la vague

Tony Cotte
Publié le 28/07/2014 à 15:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le 29 juin dernier, un million de téléspectateurs ont suivi sur Arte L’Orque tueuse, documentaire américain de CNN intitulé Blackfish. Ce soir-là, la chaîne franco -allemande a devancé l’ensemble des chaînes TNT. Sur les réseaux sociaux, les réactions autour du programme ont été nombreuses et plus de 100 000 vues ont été recensées sur le site du diffuseur via l’offre Arte+7.

Discovery surfe sur ce succès et diffusera, ce mercredi 30 juillet à 21h35, Les orques tueuses. Malgré un titre proche, l’angle de ce 60 minutes est très différent. Reste une nouvelle occasion de s’intéresser à l’animal qui « règne sur les océans et sur la chaîne alimentaire ».

Sa puissance, sa rapidité et son incroyable intelligence font de l’orque « le plus gros prédateur marin ». Le grand requin blanc, lui-même, n’est pas à l’abri lorsqu’elle chasse. Les orques partagent aussi leur savoir et leurs techniques de chasse avec leur pair. Mais selon l’endroit où elles se trouvent, ces techniques sont différentes. Le plus grand mammifère marin s’adapte en effet à sa proie. En Patagonie, il n’hésite pas à aller jusque sur la plage pour débusquer des otaries ou encore à se réunir en meute pour chasser son plus proche cousin, le dauphin...

À noter que Discovery Channel est distribuée en France sur CanalSat (canal 84) et Numéricable (canal 136).