Toutelatele

Après La Vengeance aux yeux clairs sur TF1, Laetitia Milot devient « La femme aux cheveux rouges » sur France 3

Léopold Audebert
Publié le 22/11/2016 à 19:14 Mis à jour le 29/11/2016 à 00:06

Alors qu’elle a incarné à la rentrée le personnage central de la nouvelle saga de TF1, La Vengeance aux yeux clairs , Laetitia Milot avait tourné, juste après, au mois d’avril une nouvelle fiction pour France 3, La femme aux cheveux rouges .

Réalisée par Thierry Peythieu, ce téléfilm de 90 minutes, adaptation du roman de François Cérésa, réunit notamment d’autres acteurs tels que Samuel Le Bihan, Myriam Boyer ou encore Patrick Raynal, dans le Brionnais.

Au cœur de l’intrigue, Antoine, alias Samuel Le Bihan, de retour en France (à Saint Giles), pour écrire un article sur l’Art roman, après avoir vécu de terribles événements au Mali. Ce grand reporter, ex-volontaire dans l’humanitaire, rencontre alors Constance (Laetitia Milot), la très séduisante fille adoptive de la patronne de l’auberge, Madame Naudy. Cette dernière cherche à découvrir la vérité sur la mort de ses parents, Eva et Louis Laccasan. De son côté, Juju dit voir le fantôme d’Eva, la mystérieuse femme aux cheveux rouges...

Un nouveau succès d’audience ?

A noter que l’ancienne interprète de Mélanie dans Plus belle la vie, également ex-candidate de la quatrième saison de Danse avec les Stars, s’est déjà illustrée dans diverses fictions ayant réalisées de très bonnes audiences sur France 3 et TF1.

Ainsi, le 27 février dernier, Laetitia Milot était en duo avec Catherine Jacob dans Meurtres à Avignon sur France 3. La fiction française avait alors convaincu 4,34 millions de téléspectateurs, soit 18,3% du public, se classant même en deuxième position des audiences en prime-time ; derrière The Voice sur TF1 (7,13 millions de curieux, soit 32,3% des quatre ans et plus), et devant La fête de la chanson française sur France 2 (2,62 millions de personnes, soit 13,5% de part d’audience).

De même, jeudi 18 juin 2015, On se retrouvera , adaptation du roman l’actrice, avait réuni 7,01 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 30,1% des quatre ans et plus. Diffusée en prime-time, la fiction avait par ailleurs convaincu 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La femme aux cheveux rouges est à retrouver ce mardi 22 novembre à 20h55 sur France 3.