Toutelatele

Après le pétrole de Dallas, place au sucre de Cane

Alexandre Raveleau
Publié le 04/11/2008 à 12:05 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Une nouvelle saga industrielle, et surtout familiale, débarque sur Série Club. Après le clan des Ewing au Texas, la série Cane proposera, à compter du 24 novembre 2008, le duel opposant les Duque aux Samuel sur fond de canne à sucre en Floride.

Lancée en 2007 sur CBS, la série américaine sera diffusée le lundi en prime time sur la chaîne câblée, à raison de trois épisodes par soirée. Cane ne compte au total que 13 épisodes.

Les deux grandes familles de l’industrie du sucre, les Duque, d’origine cubaine, et les Samuel se livrent à une bataille sans merci pour obtenir le leadership du marché. Pancho Duque, le fondateur de l’entreprise familiale compte trois enfants : Franck, Amalia et Alex Vega, son fils adoptif. Alors que les Samuel souhaitent racheter les champs des Duque, le clan se déchire... jusqu’à atteindre le point de non-retour.

Côté casting, les téléspectateurs retrouveront notamment Jimmy Smits (NYPD Blue, The west wing), dans la peau du héros Alex Vega. A ses côtés, Nestor Carbonell (Lost), Rita Moreno (Oz) et Hector Elizondo (Chicago Hope, Miracles) figurent au rang des rôles principaux.