mercredi 2 avril 2014 à 17:19 par

Après Le Plus beau pays du monde, un nouveau documentaire événement pour France 2

Après Le Plus beau pays du monde, un nouveau documentaire événement pour France 2
©BBC 

Le 17 décembre 2013, France 2 proposait le documentaire intitulé Le Plus beau pays du monde en prime time à l’approche de fêtes. Au lendemain de sa diffusion, le succès était total pour cette plongée dans la faune et la flore sauvage des paysages de France : 6.47 millions de téléspectateurs et 23.4% de part de marché.

Pour Pâques, la chaîne publique a décidé de bousculer sa grille dominicale et de programmer un nouveau documentaire événement. Le dimanche 20 avril, en lieu et place du cinéma, rendez-vous est pris avec Le Peuple miniature. Co-produit entre BBC, Discovery, RTL, France Télévisions et CCTV9, ce voyage dans l’intimité des animaux de petite taille s’installer à 20h45. Chipmunk, musaraigne, souris-sauterelle, petits singes de Rio et toupaille seront les sujets de cette histoire inédite.

Sans aller jusqu’au Microcosmos de Claude Nuridsany et Marie Pérennou (1996), Le Peuple miniature suivra la vie quotidienne et dangereuse de ces cinq étonnantes créatures qui vivent aux quatre coins de la Terre, dans les plaines de la savane d’Afrique, au cœur du désert de Sonora en Arizona, dans les forêts de Bornéo ou d’Amérique du Nord et enfin dans la jungle urbaine de Rio.

Ces histoires croisées seront racontées par Cécile de France. La maîtresse de cérémonie des César 2014 a accepté de prêter sa voix pour l’exercice. Pour mémoire, le narrateur du Plus beau pays du monde était Guillaume de Tonquédec.




FRANCE 2   DOCUMENTAIRES  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017