Toutelatele

Après Les 12 coups de midi, C’est déjà Noël avec Jean-Luc Reichmann à la place de Bienvenue à la montagne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/11/2018 à 12:42

Depuis plus de 17 ans, Jean-Luc Reichmann anime un jeu quotidien sur TF1 à l’heure du déjeuner. Après Attention à la marche, jusqu’en 2010, Les 12 coups de midi ont assuré, sans transition, la relève des potes. Pour la période de Noël, l’acteur de Léo Mattei endosse un deuxième costume de chef d’orchestre en assurant la présentation de C’est déjà Noël, à partir du lundi 3 décembre à 18h15.

Durant cinq semaines, l’animateur accueille des duos de candidats qui s’affronteront sur des questions de culture générale dont la réponse est dissimulée parmi trois propositions. Leur objectif est d’avancer sur une piste lumineuse composée de 20 cases et de faire face à un sapin haut de 10 mètres 50. Les mauvaises erreurs contraignent les binômes à reculer sur la piste et s’éloigner de la finale. La somme mise en jeu et les cadeaux remportés par les candidats seront partagés avec les téléspectateurs tirés au sort au quotidien. Une cagnotte s’accumule au fil des jours, toujours selon les gains amassés. Ainsi, un grand gagnant sera désigné en fin de parcours et pourra repartir avec une somme qui pourrait dépasser les 200 000 euros.

Faites vos jeux sur TF1

Ce rendez-vous est l’occasion de proposer un après-midi entièrement consacré à Noël. En effet, la chaîne privée entame l’après 13 heures avec un premier téléfilm de Noël, un second, puis Valérie Damidot dans le divertissement Mon plus beau Noël en lead-in du nouveau jeu de la chaîne. La thématique ne prend fin qu’en access avec le feuilleton Demain nous appartient. Ce jeu en pré access est l’occasion pour TF1 de montrer que les jeux ont encore leur mot à dire sur leur grille. Qui veut gagner des millions ? reviendra d’ailleurs début 2019 sous le commandement de Camille Combal. Cela illustre également la volonté de la Une de saisonnaliser sa grille comme le démontre l’apparition de Bienvenue à la montagne du lundi 26 au vendredi 30 novembre.