Toutelatele

Après Les Frères Scott, Vampire diaries à son tour à la peine en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2013 à 11:22

Il y a quelques semaines, NT1 décidait de tester Les Frères Scott pour son prime time du vendredi soir. Au final, la série de Mark Schwahn n’a pas franchement brillé. Même si les moins de 35 ans ont été quelques-uns à suivre la chaîne TNT, les audiences ont eu du mal à dépasser les 200 000 téléspectateurs en moyenne.

Ce 12 avril, les personnages de Vampire diaries avaient donc rendez-vous avec leurs fans. Et tout a (re)démarré par l’épisode pilote. La première virée à Mystic Falls n’a pas fait de miracles, avec seulement 231 000 curieux, pour 0.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Juste après, les héros étaient au générique de « La Nuit de la comète ». Si le nombre de téléspectateurs n’a pas bougé, la courbe a peiné pour atteindre la barre du 1% sur les 4 ans et plus.

Dans la suite de la soirée, deux autres épisodes de la saison 1 étaient au programme. Côté chiffres, le nombre de fidèles n’a pas bougé du tout de l’ensemble de la programmation. « La Fièvre du vendredi soir » et « Les Frères Salvatore » ont respectivement enregistré 1.3% et 1.9% de part de marché.

La semaine à venir, Vampire diaries sera de retour en prime time, avec la suite de la saison 1.