Toutelatele

Après les Reines du shopping, les Reines du ménage ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/04/2014 à 16:32 Mis à jour le 11/04/2014 à 16:33

Les concours de compétences fleurissent sur toutes les chaînes du paysage audiovisuel. TF1 s’occupe déjà des maisons d’hôtes, des mariages et des bistrots, tandis que M6 s’attache elle à comparer les boulangeries, les shoppeuses ou encore les gourmets dans Un dîner presque parfait.

Si D8 a récemment annoncé son intention de se lancer dans la compétition avec Mom of the week, où des mères évalueront leurs méthodes d’éducation, les ménagères pourraient bien une nouvelle fois être à l’honneur dans un programme inédit.

La société de production Elk a conçu un nouveau format où chaque semaine, quatre femmes s’affrontent sur la propreté de leur intérieur. Il s’agit d’une véritable compétition où rien ne passera au travers des filets des concurrentes. Ces Reines du ménage prétendent en effet toutes avoir la maison la plus propre.

Une première version du format est actuellement en cours de développement pour la chaîne publique suédoise SVT1. TF1 et M6 pourraient bien s’intéresser au concept pour améliorer leur offre de programmes en fin d’après-midi, et faire varier les domaines de compétition.