Toutelatele

Après Man vs. Wild, Bear Grylls repart à l’aventure dans la télé-réalité Mission Survive

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/01/2015 à 14:42

Bear Grylls reste un visage bien connu des téléspectateurs du monde entier grâce à son émission d’aventure Man vs. Wild , diffusée en France sur RMC Découvertes et sur NT1. Ce programme a cependant été annulé en 2012 après sept saisons, à la suite de désaccords avec Discovery Channel qui produisait l’émission.

L’aventurier a rebondi sur la chaîne américaine NBC durant l’été 2014 avec la télé-réalité Running Wild with Bear Grylls où des célébrités telles que Zac Efron, Ben Stiller, ou encore Channing Tatum, tentait de survivre dans la nature en sa compagnie. 4 millions d’Américains ont suivi l’émission durant l’été. Ces scores n’ont apparemment pas totalement convaincu le diffuseur puisqu’aucune nouvelle commande n’a été annoncée à ce jour.

Pourtant, la chaîne anglaise ITV semble pour sa part avoir été été séduite par le concept, dont elle a modifié plusieurs aspect. Elle a en effet annoncé ce mardi 27 janvier la diffusion prochaine de Mission Survive où huit célébrités vont être plongées dans les profondeurs d’une des forêts tropicales les plus impitoyables en Amérique centrale, où ils seront en concurrence avec une mission épique de survie de 12 jours.

Les célébrités seront testées sur des principes fondamentaux de survie tels que la construction d’abris, la recherche d’eau potable, la mise en place d’un feu ou encore la recherche de nourriture. À la fin de chaque épisode, Bear Grylls éliminera une personne. À la fin de l’émission, il restera un seul survivant Mission.

Au printemps dernier, l’aventurier avait présenté The Island sur la chaîne concurrente Chanel 4. Treize hommes étaient livrés à eux même sur une île déserte du Pacifique pendant un mois avec pour seuls bagages une bouteille d’eau et des couteaux. Ils devaient alors montrer leurs capacités à survivre à l’instar de Koh Lanta sur TF1.